NATION dans la presse !

Publié par NATION le

Ce lundi 2 mai est paru dans le quotidien «Le Soir », un article sur le positionnement de ce que les journalistes appellent l’extrême-droite belge par rapport à la guerre en Ukraine.

Le hasard fait que le même jour, nous faisions  paraître quelques mises au point sur notre position à ce sujet. Nous invitons donc ceux qui le veulent à aller (re)lire ICI ce texte qui précise notre position de manière bien plus éclairante que l’article du Soir.

Notons néanmoins que cet article n’est pas trop mal fait et ne débite, pour une fois pas trop de sottises. Remarquons aussi que NATION y tient une place prépondérante, ce qui est normal car NATION est un des rares mouvements de notre camp à ne pas être monomaniaque sur certains sujets, mais à traiter des problèmes dans tous les domaines, y compris des problèmes internationaux.

Profitons-en aussi pour rappeler à tous ceux qui nous disaient qu’il ne fallait pas se mêler de politique internationale car «ce n’était pas important» que l’on constate une fois encore et ici au travers du conflit ukrainien, qu’à l’heure de la mondialisation, les événements internationaux nous touchent bien plus fortement qu’avant !

Enfin, constatons que l’article démontre, bien involontairement, qu’alors que ce sont les partis «démocratiques», «tolérants» et bien-pensants qui ont des discours et des actes belliqueux, ce sont bien les nationalistes qui, eux, appellent à cesser cette guerre fratricide !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *