Clarification : la position de NATION sur le conflit russo-ukrainien

Publié par NATION le

Les questions internationales sont souvent sources de tensions au sein du camp nationaliste. La crise ukrainienne ne fait pas exception à la règle,  bien au contraire de par sa proximité géographique et de certains parallèles politiques et historiques.

NATION respecte bien entendu la sensibilité de chacun sur le sujet mais précisons néanmoins que les publications personnelles des uns et des autres n’engagent qu’eux et pas le Mouvement. Voici pourquoi, nous pensions utile à donner en quelques points, la position officielle du Mouvement sur le sujet.

NATION estime donc que ce sont avant tout les USA et l’OTAN qui sont responsables de la situation actuelle.

NATION rappelle que c’est bien l’Occident qui a ouvert la boite à Pandore au sujet du redessinement des frontières, avec le fait d’arracher le Kosovo à la Serbie.

NATION ne peut néanmoins pas pour autant cautionner les accents tout aussi mondialistes de la propagande russe : propagande axée sur “l’antifascisme”, mise en avant de la multi-culturalité des troupes de la Fédération de Russie[1], dénonciation du concept de nationalisme en tant que tel, nostalgie de l’empire russe et/ou soviétique.

NATION espère que les nationalistes ukrainiens se retourneront enfin contre la clique affairiste et cosmopolite qui gouverne à Kiev et en libéreront l’Ukraine.

NATION refuse de voir le moindre soldat belge intervenir dans le cadre de cette crise. Aujourd’hui, c’est plutôt dans certains quartiers de nos villes que notre armée devrait faire régner l’ordre plutôt que d’aller imposer le nouvel ordre mondial à l’étranger !

Finalement, la seule évidence de cette guerre, c’est que c’est l’Europe, une fois de plus, qui fera les frais de cette rivalité entre deux forces mondialistes.

Plus de guerre en Europe ! Plus de guerre entre Européens !


[1] Mais du côté ukrainien, on trouve aussi des islamistes syriens et tchétchènes


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.