Récapitulatif NATION 2021 : Avril à Juin!

Publié par NATION le

Le second trimestre de 2021 aura pour NATION été marqué par son appel à manifester le 1er Mai dans la très rouge cité de Liège. Ce n’est pas la première fois que NATION appelle à manifester le 1er Mai et il est le seul mouvement nationaliste francophone à le faire d’ailleurs.

Mais ce 1er mai 2021 restera marquant de par notre campagne autour de ce rassemblement. Depuis début Avril, les militants de la province de Liège ont collé des dizaines d’affiches dans tout Liège, en ce y compris le centre-ville mais aussi quelques quartiers difficiles comme Saint Léonard ou Droixhe. Il y a belle lurette que les patriotes n’avaient plus aussi intensément occupé le  terrain à Liège.

Ensuite, et avant tout, sur le plan médiatique. NATION fut en effet au centre de dizaines d’articles et de discussions concernant ce projet de rassemblement. Le but d’une manifestation étant de se faire connaître et/ou remarquer et de faire passer son message, l’objectif  était largement atteint bien avant le 1er Mai.

Si le rassemblement fut finalement interdit par la ville de Liège (quelle surprise lol) cela n’empêcha pas NATION de mener 7 actions dont 5 à Liège et sa région (voir les détails ICI). Soulignons d’ailleurs, l’apparition d’un calicot NATION, Place St Lambert, là où le rassemblement aurait dû se tenir !

Enfin, notons la descente d’organes de toute l’extrême-gauche suite à l’hommage rendu par NATION à Julien Lahaut, …député communiste assassiné en 1950. Non pas que nous partageons ses idées, bien entendu, mais en ce 1er mai, en tant que solidaristes, nous avions salué un idéaliste, « un révolutionnaire qui s’était trompé de camp » comme écrit sur le ruban du bouquet de fleurs. Suite à cette action, l’extrême-gauche est devenue hystérique…Toujours ça de pris 😉

Autre fait marquant de ce trimestre, l’affaire Jürgen Conings, ce militaire (ayant des sympathies politiques nationalistes) a été présenté comme l’ennemi public n°1. NATION a bien évidemment dénoncé cette hystérie excessive en tout,  et a mené des actions pour sensibiliser l’opinion publique au fait qu’il ne fallait pas octroyer un permis de tuer « le soldat Jürgen ». Une violente campagne de presse visera l’ensemble de la mouvance nationaliste, et en particulier NATION et le Nationale Beweging.

Fin Mai, NATION a organisé un dépôt  de fleurs et une prise de parole à la mémoire des deux policières et de l’étudiant assassinés par un (vrai celui-là) terroriste islamiste en 2018, en plein centre de Liège.

En juin, à l’occasion de l’Euro, NATION lance une campagne « Carte rouge aux politiciens ».

Suite à une publication protestant contre la condamnation du général serbe Ratko Mladić par le Tribunal Pénal International, le compte Facebook d’Hervé Van Laethem est définitivement fermé.

Ce trimestre verra aussi le développement de NATION sur Bruxelles et une augmentation notable de ses activités.

Fin Juin, s’est tenu une très intéressante conférence sur l’histoire des mouvements nationalistes en  Belgique. Avec comme invité d’honneur exceptionnel Francis Dossogne, un des chefs du Front de la Jeunesse dans les années 80-90 et qui venait pour la première fois, parler en public de cette épopée. La camaraderie et la bonne ambiance furent au rendez-vous de cette très réussie conférence.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *