Lettre ouverte à Sud Presse !

Publié par NATION le

Hier est paru dans Sud presse, un article au sujet de la série d’actions qui ont récemment eu lieu à Lodelinsart. L’article fut tellement politiquement correct et aligné sur la pensée unique qu’Hervé Van Laethem, co-président de NATION, a écrit une lettre ouverte à la journalise en question. Voici le texte :

Madame, J’ai lu avec attention votre article concernant les actions qui se déroulent depuis quelques semaines dans un quartier de Lodelinsart, en lien avec le projet de méga-mosquée. Actions que vous qualifiez, entre autres, d’odieuses et de haineuses.

Je me permettrai de vous rappeler que d’abord si la ville de Charleroi n’avait pas interdit le rassemblement que NATION avait prévu le 6 février pour protester « dans les règles », il est à penser que des actions sauvages ou spontanées de ce type n’auraient pas eu lieu.

Ensuite, faisons le bilan de ces actions, du moins de celles qui nous ont été rapportées :
• Distribution de toutes-boîtes…
• Un tag avec « Non à la mosquée ». On peut apprécier ou non mais je ne vois rien de haineux là-dedans.
• Collage d’affiches « Non à la Charia »…là aussi, si l’asbl derrière le projet de cette méga-mosquée est aussi ouverte et tolérante qu’elle le prétend, je ne vois pas ce qui pourrait la choquer
• Et enfin, le collage de caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo…Je suppose pourtant que en tant que journaliste, vous « aviez été Charlie »…Et maintenant, vous estimez que ce sont des attaques odieuses??? C’est très étonnant, vous le reconnaîtrez.

Ce courrier n’est bien évidemment un droit de réponse puisque juridiquement, rien ne me permet de l’exiger, mais je pensais nécessaire de clarifier certaines choses.

Salutations distinguées.

Hervé Van Laethem
Co-Président de NATION


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *