Tous pourris et seulement quelques-uns à Lantin!

Publié par NATION le

Quelques bandits socialistes dorment depuis ce week-end en prison. Personne ne s’en plaindra ! Mais regardons les choses en face : ce n’est que la partie immergée de l’iceberg…

Toutes ces structures, toutes ces magouilles, elles ont pu s’organiser car le système les a laissé faire. En fait, elles sont parties intégrantes du système.

Ici, les intéressés (affaire Nethys, etc…) ont simplement dépassé les bornes et se sont goinfrés au point que même leurs protecteurs ont dû les abandonner.

Mais des montages financiers comme ceux-là, il en existe encore beaucoup ailleurs. Car finalement, le but de tous ces partis et politicards est tout simplement de piller le pays.

Ce qu’il faut, c’est d’urgence une opération “mains propres” dans ce pays. Mais pour cela, il faudra que la magistrature cesse d’être soumise aux partis.

Il s’agit donc bien d’un système. Et donc, si on veut assainir la vie politique, il faut tout simplement changer ce système et complètement !


1 commentaire

kerstens pieter · 24 janvier 2021 à 18 h 55 min

“Un pour tous, tous pourris !”
Un exemple de pourriture politicienne est celui de Paul Vanden Boeynants (VDB, né en 1919 et décédé en 2001). Député de Bruxelles de 1949 à 1979. Président du PSC/CVP . Plusieurs fois ministre. Premier ministre de 1966 à 1968, ministre d’Etat en 1969, ministre de la Défense de 1972 à 1979. A nouveau 1er ministre en 1978-1979.
J’ai personnellement assisté au prononcé de son procès le 25 juin 1986 où le président du tribunal, Amorès, avait défini VDB comme “fraudeur viscéral et invétéré” et condamné celui-ci à 3 ans de prison avec sursis et 650.000 Francs belges pour faux, usage de faux et fraude fiscale. 125 charges pesaient contre lui, mais le tribunal n’en avait retenu que 68 !
En 1992, son casier judiciaire est effacé, alors que ce pourriticard avait détourné au minimum 3 milliards de FB -l’équivalent de 75 millions d’euros- durant ses mandats ministériels !
Notre devoir de mémoire nous impose ce rappel indispensable car il a servi d’exemple et de prétexte à ces racailles politiques qui, depuis des décennies volent l’argent de nos impôts avec une omerta de toute la classe politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *