L’Europe doit soutenir l’Arménie contre Erdogan et ses sbires!

Publié par NATION le

Medias  Press Info  vient de publier un très intéressant article sur les  tenants et les aboutissants  de la guerre qui oppose au Karabakh les Turco-Azéris à la très chrétienne Arménie.

Vous pouvez le lire en cliquant ici et vous apprendrez pourquoi tant sur un plan historique que du droit des peuples, mais aussi pour des raisons géopolitiques  évidentes, l’Europe doit soutenir le combat de l’Arménie et de la république d’Artsakh (nom arménien de la république auto-proclamée  du Karabakh).

Nous voudrions juste encore une fois rappeler qu’au-delà de tous les éléments repris dans cet article, cette guerre nous concerne aussi car elle est aussi une manière supplémentaire de se renforcer pour un des ennemis les plus déterminés de l’Europe en cette Région : la Turquie d’Erdogan.

A ce propos, rappelons que nombre de Turcs  habitant l’Europe soutiennent activement  la politique d’Erdogan. Il y a donc une légitime question à se poser sur la loyauté de ces citoyens par  rapport à leur pays  d’accueil, si demain la situation se détériorait gravement avec la Turquie ? On a d’ailleurs vu hier dans certaines villes françaises, des centaines d’activistes turcs se rassembler et pour certains, appeler à un pogrom anti-arménien !

Alors qu’à Nice, on a égorgé des innocents juste car ils étaient chrétiens, ce genre d’événement supplémentaire confirme bien qu’on est sur un baril de poudre qui va exploser.

En tous cas, raison de plus pour bien choisir nos causes et appeler à ce que l’Europe soutienne l’Arménie, l’Artsakh et donne un coup d’arrêt à l’expansionnisme islamo-ottoman !


2 commentaires

Goreux Jacques · 31 octobre 2020 à 11 h 14 min

Vous avez raison, mais allez faire comprendre cela comprendre à nos concitoyens qui, aiment les vacances en Turquie et qui mangent des repas turcs. La Turquie est un très beau pays me disait un voisin.

    kerstens pieter pieter · 2 novembre 2020 à 15 h 51 min

    Et c’est pareil pour nos compatriotes qui vantent les attraits de la Tunisie, du Sénégal et du Maroc où ils partent jouir de séjours “pas chers” en profitant du climat . Plus près de chez nous, ils peuvent pourtant profiter des atouts offerts par l’Espagne, l’Italie ou la France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *