Nous ne sommes pas cette droite-là, nous sommes le peuple!

Publié par NATION le

Hier au Parlement, un projet de loi du PTB (extrême-gauche) a été rejeté. Ce projet de loi demandait l’instauration d’une sorte de « Taxe Corona » pour que les TRES riches participent à l’effort financier que l’Etat va devoir faire pour aider toutes les victimes de la crise sociale et économique qui va suivre la crise sanitaire.

Selon le PTB, ce projet de loi a été rejeté par le MR, NV-A et autres partis libéraux mais aussi par le Vlaams Belang.

Eh bien, si cela s’avère exact, cet épisode illustre bien pourquoi nous ne voulons pas utiliser le terme « droite » et pourquoi, nous ne voulons pas être associés à cette droite-là !

En effet, pour NATION, refuser une telle loi est une faute par rapport aux principes (en tous cas les nôtres). En effet, NATION reste un Mouvement social et populaire qui choisira toujours le camp de son peuple et non pas celui de quelques élites financières, de surcroit le plus souvent cosmopolites.

NATION estime que c’est aussi une erreur stratégique puisqu’elle permet au PTB de se positionner comme le seul défenseur des petites gens.

Cette attitude nous rappelle ce qui nous attend avec cette droite-là : peut-être un peu plus de sécurité physique mais au prix d’une société de plus en plus libérale et où règnera l’insécurité sociale.

Tous ceux qui se demandent comment affaiblir la gauche dans ce pays feraient bien de réfléchir si, à côté de l’indispensable combat identitaire, il ne faudrait pas d’urgence aussi s’engager sur le terrain social.

C’est ce que NATION dit depuis bien longtemps et essaie de faire, sans doute pas assez (rappelons nos modestes moyens). Mais parfois avec un certain succès comme lors du mouvement des gilets jaunes. Et nous entendons bien continuer à le faire, et encore plus, dans l’avenir !   


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *