Pour jouer au cow boy, l’Etat belge a de l’argent !

Publié par NATION le

Le 24 avril dernier, des F-16 belges ont pénétré l’espace aérien russe au niveau de la Mer Baltique et ont été interceptés et escortés hors de cet espace par des chasseurs Sukhoi-27.

Les médias russes ont diffusé la vidéo (voir ci-dessous) qui montre un avion, clairement un F-16 pour ceux qui s’y connaissent un peu, que l’on voit virer sur l’aile droite et finalement changer sa trajectoire.

https://video.img.ria.ru/Out/Flv/20200425/2020_04_25_AvionRIA16x9_xd3oeimp.cjj.mp4

Il y a déjà des questions à se poser sur le fait que des avions de l’OTAN viennent régulièrement tester la rapidité de réaction de la défense aérienne russe. Ce qui est reconnaissons-le assez étonnant pour une alliance qui se veut défensive.

Mais où c’est encore plus choquant, c’est de savoir qu’alors que dans notre pays, les services de santé manquent de tout en cette période de pandémie, à cause de problèmes budgétaires ; l’Etat a néanmoins de l’argent pour faire voler ses avions de chasse afin d’aller provoquer un pays qui ne nous a rien fait.

Et si on nous parlait d’une question de sécurité, NATION répondra que la Belgique ferait alors mieux de consacrer de l’argent à faire en sorte que la police puisse rétablir cette sécurité à Anderlecht, Droixhe ou Bressoux (quartiers très agités depuis quelques jours) plutôt que d’aller gaspiller du kérosène pour faire plaisir à ses maîtres américains.

De l’argent pour les soignants, pas pour l’OTAN !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *