Le chaos s’installe en Belgique !
Les très nombreux incidents qui ont eu lieu lors du réveillon de Nouvel-an dans tout le pays (de Deurne à Droixhe en passant par Bruxelles) illustrent à merveille que ce pays tombe de plus en plus dans le chaos.
Même la police de Bruxelles le reconnaît involontairement en citant les chiffres de la soirée rien que pour la capitale :
- 181 arrestations dont 27 judiciaires
- 11 voitures et 1 scooter brûlés
- 4 voitures endommagées
- 2 policiers blessés
- 1 homme poignardé
- 1 tram caillassé et dont toutes les vitres ont été cassées
- 2 rames de métro ont été taguées à la station Erasme
- 1 abribus dégradé
Mais surtout le porte-parole de la police a cette phrase qui en dit long : « Les problèmes n’ont pas eu le temps de prendre de l’ampleur en un même lieu. On a l’impression qu’on a réussi à éviter que la situation ne dégénère autant que l’année passée». Avec le bilan ci-dessus, et en sachant que les forces de police avaient doublé leurs effectifs, on peut se demander ce qui se serait passé « si la situation avait dégénéré »…
Quoi qu’en racontent les bien-pensants, le chaos s’installe dans toutes nos villes et nous savons bien qui l’installe : quelques bandes urbaines que les autorités n’osent pas nommer ni vraiment combattre !
NATION demande :
- une politique sécuritaire bien plus dure envers les bandes urbaines
- plus de moyens pour la police
- que la justice sanctionne bien plus vite et plus sévèrement les crapules qui font de nos villes, de véritables coupe-gorges
0 commentaire