Contacts au plus haut niveau pour l’APF et NATION en Syrie et au Liban !

L’Alliance pour la Paix et la Liberté, parti pan-européen dont NATION fait partie, a fait un voyage de près d’une semaine en Syrie et au Liban.

Ce voyage avait pour but d’évaluer la situation générale tant en Syrie qu’au Liban sur le terrain mais aussi de voir comment, dans la mesure de nos moyens, nous pouvions aider concrètement le peuple syrien.

A cet effet, la délégation a rencontré à Damas, des responsables économiques, religieux mais aussi des ministres et le président du Parlement syrien qui est une des plus hautes autorités au niveau constitutionnel.

La délégation a aussi eu l’occasion de se rendre par avion spécial dans la ville martyre d’Alep, récemment totalement libérée des milices djihadistes. Les représentants de l’APF ont été énormément sollicités par la presse arabe mais aussi internationale. Notons que notre ami Hervé, qui participait bien évidemment à ce voyage, a été souvent cité dans cette presse. Sa présence répétée en Syrie a également été soulignée à plusieurs reprises par les autorités qui ont reçu les représentants de l’APF.

Au Liban, la délégation APF a rencontré les responsables de l’Association du Martyr lieutenant-colonel Sobhi Al Akoury (créée pour aider les familles des soldats libanais morts au champ d’honneur), le Ministre de la Défense Yaacoub Sarraf et, last but not least, le président libanais Michel Aoun qui a reçu officiellement la délégation au palais présidentiel.

La délégation APF était composée de :

  • Udo Voigt, eurodéputé allemand
  • Marian Kotleba et Ján Mora, députés nationaux slovaques
  • Željko Glasnović, député national croate
  • Roberto Fiore, président de l’APF
  • Hervé Van Laethem, président de NATION et membre de la Direction de l’APF

Notons aussi la présence de M. Antoine Kassis, responsable de l’association des expatriés syriens de Belgique, qui nous fut d’une très grande aide pour l’organisation de ce voyage.

Avec les Chrétiens d’Orient

Conférence de presse au Parlement syrien

Visite à des organismes d’aide à la population

Visite dans le soukh de Damas où la vie se déroule normalement

Chez le ministre Ali Hammoud

Repas avec les députés syriens

Devant la citadelle de la ville martyre d’Alep, récemment libérée

Un avion avait été spécialement affrété à l’attention de la délégation

Visite à un hôpital pour enfant, gravement touché par les sanctions

Chez le ministre Besher R. Yazji

Une complicité déjà ancienne entre le ministre Besher Yazji et Hervé Van Laethem

 

Au Ministère des Affaires étrangères

Avec le ministre libanais de la défense Yaacoub Sarraf

Rencontre officielle avec le général Aoun, président du Liban

Une réflexion au sujet de « Contacts au plus haut niveau pour l’APF et NATION en Syrie et au Liban ! »

  1. Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale qui a vu l’Europe s’effondrer et perdre la plupart de ses positions dominantes, territorialement, diplomatiquement et dans bien d’autres domaines tels que les sciences ou la culture .

    Cette Europe du traité de Rome , vassale du monde Anglo-Saxon et de son frère le sionisme qui a conduit à l’Europe que nous connaissons aujourd’hui .

    le patriote européen que je suis n’en est pas fier !

    Aujourd’hui je suis en joie, cette Europe représentée par le parti pan européen qu’est l’alliance pour la paix et la liberté a été reçue tant chez nos amis libanais que syriens à bras ouvert ,je dirais même en amie .

    C’est de bonne augure pour l’avenir ,car cette Europe que nous allons créé plus tôt que tard ,cette Europe forte et ferme mais aussi loyale avec ses partenaires, nous avons ici la preuve qu’elle sera la bienvenue auprès des peuples qui en ont assez de cette hégémonie sioniste ne laissant derrière elle que sang et larmes .

    Non seulement je suis persuadé que les peuples européens sont demandeurs de l’ Europe que nous proposons mais je suis persuadé que le monde multi polaire de demain est lui aussi demandeur de cette Europe .

    Cette délégation de l’APF me fait à nouveau me sentir fier d’être européen !

    Merci à vous tous chers camarades qui vous êtes rendu dans ces deux pays refusant de plier sous le joug sioniste ,à toute l’Europe vous avez fait la démonstration qu’il est réellement possible de faire autrement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *