Bilan du 1er mai de NATION !

Le challenge était d’importance. Mais il s’est indiscutablement passé quelque chose de spécial, ce 1er mai à Charleroi. Même si le moins que l’on puisse dire est que les médias ont fait une nouvelle fois, le black-out dessus. Mais n’est-ce pas là justement, un bon signe ?

En effet, ce 1er Mai, NATION a rassemblé près d’une centaine de personnes[1] dans un rassemblement devant la gare de Charleroi afin de rappeler que notre combat, s’il est identitaire, est bien entendu aussi social. Et que la fête du travail n’est pas la propriété de la gauche.

Ce rassemblement fut un plein succès tant au niveau de la participation que de l’organisation. Et il s’est déroulé sans incidents.

Et ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de la ténacité, du courage et de l’abnégation de différentes générations de militants de NATION qui ne se sont jamais pliés aux interdictions injustifiées et anti-démocratiques, comme nous l’expliquons plus en détail ICI.

De plus, c’est la première fois depuis la 2è guerre mondiale qu’un mouvement, tel que le nôtre, manifeste légalement à Charleroi.

Ce rassemblement est enfin la démonstration ultime que, seul NATION a les capacités organisationnelles et militantes qui permettent aujourd’hui d’avoir une réelle activité politique.

La totale réussite de ce rassemblement ainsi que l’ambiance survoltée de la réunion qui l’a suivi dans une grande salle de la région est de très bonne augure à l’approche des élections à venir.

Merci à nos partenaires de la Coordination Patriotique[2] et de la Nederlandse Volksunie (Pays-Bas) pour avoir envoyé des délégations.

Et surtout merci à nos militants dont nous rappelons l’engagement en détails ICI.

Plus que jamais, NATION est l’unique opposition, la seule alternative !

 

[1] Notons que s’il y avait effectivement des délégations de groupes amis, l’essentiel des personnes présentes l’étaient bien au nom de NATION

[2] Nouvelle Wallonie Alternative – Parti des Pensionnés

 

Une réflexion au sujet de « Bilan du 1er mai de NATION ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *