L’État belge agit enfin contre le terrorisme de gauche… mais pas trop quand même !

Logo de la mouvance anarchiste favorable aux squats illégaux

Depuis plusieurs années, l’observatoire des extrémismes de gauche publie des articles concernant une sorte de terrorisme « de basse intensité » pratiqué par les milieux anarchistes en Belgique.

Vous pouvez en lire ICI mais aussi ICI et enfin ICI !

Après des années (!) d’enquête, une douzaine d’anarchistes se retrouvent enfin poursuivis en justice, tel en a en effet décidé la Chambre de Conseil de Bruxelles, le 1er Août de cette année.

 

 

 

 

 

Ils sont poursuivis pour :

  • Faire partie d’une association formée dans le but d’attenter aux personnes ou aux propriétés
  • Tentative d’incendie d’un bâtiment habité lors de la manifestation sauvage devant le centre fermé pour illégaux à Steenokkerzeel le 21/01/2009
  • Avoir attaqué, résisté avec violences ou menaces contre des policiers lors de la manifestation à Steenokkerzeel le 21/01/2009)
  • Dégradation d’une limousine le 16/11/2011
  • Coups et blessures au chauffeur de la limousine
  • Avoir attaqué ou résisté à la police lors d’une manif sauvage à Anderlecht le 12/11/2010. (2 personnes accusées)
  • Coups et blessures à un agent le 1/10/2010
  • Avoir fabriqué des armes prohibées
  • Menace d’attentat
  • Graffitis avec l’aggravante d’être « inspirés par la haine » (8 personnes).
  • Entrave méchante à la circulation fluviale lors d’une manifestation sauvage à Anderlecht
  • Injures
  • S’être attribué le titre d’avocat

Mais tout ça n’est pas considéré comme du terrorisme par la justice, contrairement aux réquisitoires du Parquet Fédéral !!! De même, pas un mot dans les médias ! Imaginez ce que cela aurait été s’il s’était agi de militants « d’extrême-droite »

On ne sait pas qui sont les parents de ces « anars » mais manifestement, ils doivent connaître du monde !

8 réflexions au sujet de « L’État belge agit enfin contre le terrorisme de gauche… mais pas trop quand même ! »

  1. Désolé mais les Marxistes et les Anarchistes n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
    Je connais le Marxisme et particulièrement le Bolchevisme contre lequel j’ai lutté entre 1972 et 1976.
    Si vous connaissez l’histoire, vous devez savoir que la dictature du prolétariat, prônée par Karl Marx dans « le capital » n’a rien à voir avec l’Anarchisme qui veut une suppression pure et simple de l’Etat et la direction des affaires publiques et des industries entre les mains d’assemblées de travailleurs qui y travaillent.
    De toutes façons, le Communisme a prouvé ses dérives les plus noires avec le Stalinisme et ses goulags et l’Anarchisme a été réprimé dans le sang pendant la guerre civile d’Espagne par Franco, aidé de Mussolini, Hitler et…. Staline.
    Il ne faut pas oublier que les Communistes qui combattaient les Brigades Internationales recevaient du matériel de transport Américain.
    Je sympathise avec votre mouvement mais quand vous confondez les mouvements politiques, vous faites du Macronisme.
    Les mouvements actuels n’ont rien à voir avec l’Anarchisme que je ne défend pas.
    Le terme Anarchiste est vidé de son sens et n’est plus qu’une publicité péjorative qui masque la réalité du terrorisme en Europe.
    Et ce terrorisme est organisé par cette même Europe des lobbies pour créer un climat de frayeur et autoriser l’Union Economique Européenne a créer une nouvelle dictature.
    Les députés européens sont complètement dirigés par les banques et les multinationales et une fois qu’ils ont goûtés aux bénéfices que cela génère, ils ne sont plus du tout décidés a lutter pour les populations des pays membres, à l’instar de la Grèce.
    Pour supprimer le terrorisme Islamique, il est temps de se battre contre l’Islam et ses rêves de conquêtes.
    Interdire la construction de mosquées et détruire celles existantes, Supprimer les budgets des cultes ; inscrire la laïcité dans les constitutions des pays membres et sortir de l’Union Economique Européenne.

    • Et bien, si vous parlez de la guerre d’Espagne, si les marxistes et les anarchistes se sont combattus, c’était par concurrence mais ils étaient dans le même camp. Et en tous cas, renseignez-vous mais tous les groupes anarchistes d’aujourd’hui utilisent une rhétorique sinon marxiste, en tous las cas clairement à gauche !

      • C’est faux. Ils n’étaient pas dans le même camp. Les Marxistes, Bolcheviques de Staline étaient dans le camp de Franco avec les troupes envoyées par Hitler et celles envoyées par Mussolini.
        Sur le sujet, vous devriez lire Louise Michel, Henri Guillemin, Lissagaray et Engels.
        Le gauchisme actuel est peut-être anarchique mais complètement corrompu par le socialisme européen et sans fondements.
        Il est moins dangereux que le Macronisme-Rothschilien pour les droits des travailleurs ou l’Islam, dirigé par le salafisme Saoudien.
        Et vous, que voulez-vous pour l’avenir, du social ou du dictat européen?

        • Kamerad Laffineuse !

          Vous serez convoqué devant la cellule « Dolores Ibarruri » du quartier de Gallarta (Viscaya) ce dimanche 3 septembre à 12hrs pétante, pour effectuer votre autocritique concernant le révisionnisme délirant de vos propos dénigrants notre glorieux combat contre les fâââchistes espagnols.
          JAMAIS aucune composante de notre Frente Popular, ni la moindre unité participant aux batailles grandioses des Républicains n’a eu ni le plus petit désir ni la moindre velléité de vouloir envisager l’idée de mettre même un petit doigt chez les immondes bêtes fascistoïdes du félon Franco ou de ses alliés nazis et mussoliniens.
          Peut-être avez-vous abusé de trop de hierbas ? Dans cette hypothèse, il en sera tenu compte lors de la sentence.
          Viva la Muerte !

          • Nous publions ce texte qui est manifestement à prendre au second degré…on précise avant que l’on nous traite de « nationaux-communistes »

        • En ce qui me concerne, je combats aussi bien les eurocrates bruxellois, laquais des gnomes de Wall Street, que les émules de Proudhon, Bakounine, Elysée Reclus & C°, idiots utiles du Nouvel Ordre Mondial au XXIème siècle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *