NATION soutient nos militaires !

Publié par NATION le

ATTENTION ! L’ARMEE GRONDE…

Le 15 novembre à 12h00, rejoignez nos militaires au départ de la gare du Nord… Merci pour eux !

Le front commun syndical du personnel militaire a qualifié d’inacceptables les décisions du gouvernement de relever progressivement l’âge de la pension de 56 à 63 ans pour les militaires.

Il s’agit d’une mesure “surprise” de l’équipe Michel prise lors du conclave budgétaire, sans la moindre concertation préalable.

Le gouvernement démontre ainsi qu’il ne témoigne pas du moindre respect pour l’engagement et la loyauté de nos militaires qui, tous les jours, s’investissent dans la sécurité de notre société.

Les militaires battront donc le pavé le 15 novembre, jour symbolique puisqu’il s’agit du jour de la fête du Roi, pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la réforme de leur régime de pension validée par le gouvernement.
Les manifestations des militaires sont extrêmement rares.

La dernière date de 2002. Elle avait été appelée la manifestation des gamelles. Les militaires tapaient sur leurs gamelles. Gamelles qui par la suite avaient servi à un vaste concours de lancer sur les barrages qui voulaient limiter les déplacements du cortège.

NATION soutient bien évidemment les militaires. Ils sont les représentants du peuple et assurent la défense du citoyen…Il faut cesser de maltraiter notre armée.

Et un bon conseil à nos politiciens est de ne pas pousser « les troupes à bout » car la rue de la Loi n’est pas si impénétrable que ça !

Militaires d’active, militaires de réserve et retraités, venez rejoindre vos compagnons d’armes dans ce combat. Tout soutien est le bienvenu ! Votre présence sera un plus et NATION sera bien évidemment présent dans les rangs de cette manifestation (tout en respectant le côté apolitique de la manifestation).

Patrick François

15101975_10210563646630876_627058443_o

 


2 commentaires

James · 14 novembre 2016 à 12 h 24 min

De 56 à 63 ans ?? Partir avec “l’hospice” à la guerre??? La question est de savoir qui est vraiment derrière cette décision? Des officiers qui ont une bonne place qu’ils veulent garder??? Ou faut-il prolonger la carrière de certains frères,qui doivent encore rendre quelques services?? N’oubliez pas qu’il y a encore des achats importants de matériel militaire à faire !!
Comme mentionné dans le texte ci-dessus , il s’agit d’une mesure “surprise…” et derrière les surprises, il y a souvent des agendas cachés!!

Debbaudt · 14 novembre 2016 à 21 h 58 min

Nous sommes toujours en guèrre contre le fanatisme débile de Daesch et co. et elle n’est pas gagnée loin de là…….et certain de nos politiciens ( par économie !?) veulent restreindre notre armée à une peau de chagrin , honte et damnation sur ces incapables politiksters de pacotille qui au lieu de renforcer et de donner les moyens financier s’ingénie a la métamorphosé sans l’avis de la nation en ARME DU SALUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *