Grand succès pour la fête du Mouvement NATION !

Publié par NATION le

Il est connu que les conditions atmosphériques et l’emplacement sont deux conditions importantes pour aider au succès d’une activité de plein air.

Cela implique donc que la fête de NATION qui s’est déroulée près de Couvin à proximité de la frontière française (près de Givet) avec une météo très incertaine et qui a, malgré tout cela, rassemblé une centaine de personnes fut un grand succès !

Elle fut donc un succès au niveau de la mobilisation mais aussi au niveau organisationnel puisque cette journée se déroula, malgré des averses passagères mais intenses, comme elle avait été prévue. Et ceci à la grande satisfaction du public présent !

Les jeux de groupe rencontrèrent un grand succès et furent suivis par des débats très intéressants sur le thème « quel combat pour demain » avec Jean-Pierre Demol (ancien président de NATION) et Jean Libert (qui est appelé à reprendre la fonction de président d’arrondissement pour Mons).

Les divers stands ont également remporté un franc succès : boutique NATION, cochonnaille, bar à sangria et vin, stand NS-A, stand PNF,…). La tombola et le barbecue ont également remporté un beau succès

Notre camarade français Yvan Benedetti a participé à un “question-réponse” suivi par un public nombreux et intéressé. Eddy Hermie, au nom du N-SA  a pu communiquer le point de vue des solidaristes flamands.

Le volet politique de la journée s’est clôturé par une intervention du secrétaire-général Olivier Frapchot, cheville ouvrière de ce rassemblement et du président Hervé Van Laethem qui a tenu un discours offensif comme à l’accoutumée..

En soirée a eu lieu un concert rock avec le groupe belge “Les Eburons”.

Outre tout cela, notons la bonne ambiance qui a marqué cette réunion et la présence d’un public très varié à tous les niveaux et qui nous encourage à continuer à essayer de travailler au sein de la population et non à sa marge !

Notons pour l’anecdote, une provocation policière lors de laquelle quelques larbins en uniforme du bourgmestre ont essayé, sans succès  de gâcher la fête en cherchant la petite bête pour des problèmes de stationnement.

Notons aussi pour l’anecdote, l’action de notre service d’ordre pour ramener une vache dans son pré (authentique !).

Le bilan de la journée est indiscutablement positif. Il a permis aux militants confirmés de passer un moment agréable à l’issue d’une première moitié d’année militante et aux sympathisants d’avoir un contact concret avec le Mouvement !

Cette journée a enfin aussi permis de démontrer que NATION est plus que jamais l’unique opposition et la seule alternative tant par son sérieux que par sa capacité de mobilisation !

Plus de photos ICI  !

Photo-0268

1 2 3 6 7 9 5 10 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *