De plus en plus de violences mais toujours la même impunité!

Publié par NATION le


Voici quelques jours à Anderlecht, un policier a été agressé lors d’une intervention et a été sérieusement blessé (une incapacité de travail pendant plusieurs jours). Mais son agresseur, âgé de 22 ans et bien connu de la justice, a été remis en liberté sous conditions.

Ce mardi après-midi vers 14h10, des coups de feu ont été tirés en pleine rue dans un quartier de Molenbeek-Saint-Jean. Par chance, aucune victime n’est à déplorer cette fois-ci.

Deux faits graves en peu de jours, dans la même zone de police (Bruxelles-Ouest). Ce n’est plus un hasard: c’est une tendance ! Celle d’un climat d’insécurité qui s’installe durablement dans certains quartiers.

Les policiers sont agressés, les armes circulent librement, les coups de feu deviennent presque banals. Et pendant ce temps, les agresseurs sortent en toute tranquillité du palais de justice et la réponse politique reste silencieuse.

NATION réclame des mesures claires et fermes :

  • Lourdes peines pour toute agression sur un représentant des forces de l’ordre
  • Chasse active aux armes illégales, avec contrôle systématique des zones sensibles
  • Augmentation des effectifs policiers
  • Suivi juridique rapide et sévère des délinquants

Pour résumer, il faudra surtout une réforme complète du système judiciaire, pour qu’il cesse de relâcher ceux qui mettent la société en danger !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *