Face au laxisme judiciaire, est-ce qu’il va falloir en arriver là ?
Le titre de cet article est une question que l’on doit bien se poser à la vue des événements dont nous allons parler.
Jeudi passé, un citoyen a fortement tabassé1 à Jambes quelqu’un qui était suspecté d’avoir agressé sexuellement le beau-fils de cette personne.
Alors, on ne connaît pas les détails de ce dossier mais le Parquet a reconnu que « la victime » du passage à tabac faisait effectivement l’objet d’une enquête pour des faits de mœurs.
Alors la bonne question est de savoir si en fonction de cette enquête (évidemment s’il y avait des éléments concrets car il ne faut pas non plus nier la présomption d’innocence si cela a un sens), le suspect de ces « faits de mœurs » n’aurait-il pas dû être emprisonné, ne fût-ce que pour protéger d’éventuelles autres victimes à venir…et accessoirement pour le protéger lui-même ? On vient de voir ce que pouvait provoquer la réaction de proches des victimes.
Le seul vrai fautif de ce qui vient de se passer est le monde judiciaire qui est depuis toujours lent et laxiste dans ce genre de dossiers.

Si le monde politique veut éviter ce genre de règlements de compte, il se doit de tout faire pour que la justice mette vite hors d’état de nuire tous ces maniaques sexuels qui font courir des risques à nos enfants !
1 Vraiment fortement vu que le suspect est toujours en danger de mort au moment où nous écrivons cet article

0 commentaire