Antifa ment…comme d’habitude !
Un site anti-nationaliste vient encore de consacrer un nouvel article à NATION.
Ces derniers jours, les peu courageux « reporters » (lol) antifa avaient essayé d’approcher, via les réseaux sociaux, certains membres de NATION mais sans grand succès comme le témoigne, ci-dessous, la copie d’un échange.

Ceci dit, qu’ils ne nous aiment pas est logique. Mais cet article là montre à quel point, ils sont menteurs et/ou mal informés. Bref, ils sont mauvais.
D’abord, car comme d’habitude depuis 25 ans, ils annoncent une fois de plus que « NATION est fini »… Tel que nous l’avions déjà démontré via un article en 2019 et que vous pouvez lire ci-dessous.
Et depuis lors, ces gauchistes ont encore publié plusieurs articles de ce genre et malgré tout, NATION est toujours là.
Un de leurs arguments est que NATION n’a plus aucune activité. Ils mentent ! Et c’est un autre “média” de gauche (Medor, qui porte bien son nom lol) qui le prouve puisqu’il avait envoyé 2 « reporters » pour « infiltrer » certaines de nos réunions (publiques d’ailleurs, il n’y avait donc rien à « infiltrer » lol). Ils l’ont fait au moins deux fois : l’une en Juin 2024 et l’autre en Janvier 2025. Vu que « Medor » a publié un article au sujet1, entre autres, de ces réunions, cela indique donc que soit les auteurs du tout récent article mentent soit que leurs rédacteurs ne lisent rien d’autre que leur propre prose.
Autre analyse peu brillante, les auteurs de ce tout récent article comparent le peu d’activisme actuel de NATION d’aujourd’hui aux activités d’autres groupes…comme si les autres étaient très actifs. Mais le fait est que, pour la plupart, ces groupes ne font pas grand chose. Et pour certains n’existent plus…mais vraiment plus du tout (et tout le monde le sait).
On dirait qu’une relance des activités de NATION énerverait beaucoup les gauchistes et que donc, ils se sentent obligés de décourager tous ceux qui seraient intéressés de nous soutenir pour cela.
Pour cela, ils ne cessent de parler de « nos » problèmes internes. Oubliant de préciser que cela arrive partout, dans toutes les familles politiques. Il n’y a d’ailleurs qu’à lire les attaques répétées qu’eux-mêmes publient contre les groupes de gauche qui ne leur plaisent pas.
Pour en revenir à NATION, il est quand même intéressant de noter que nous n’avons connu qu’une seule vraie scission (en 2019) et qu’1an après, NATION était toujours vivant et actif alors que la scission était déjà hors service. Au point qu’ils ont tous été se vendre aux populistes du parti « Chez Nous », également disparu depuis.
Et les antifa prétendent donc que depuis cette scission (2019), NATION n’offre plus d’activité à ses affiliés.
Or, il suffit de venir voir sur ce site, les nombreuses activités qui ont eu lieu jusqu’en 2022. D’ailleurs le rédacteur en chef de ce site anti-nationaliste, et probablement le seul rédacteur en fait, reconnaissait lui-même en 2022 dans un JT de la RTBF que NATION était très présent et très actif dans le vaste mouvement de lutte contre les mesures liberticides prises à cause du Covid.
Et nous avons les preuves de nombreuses vraies et bonnes activités à cette époque. Vous pouvez en voir quelques exemples, parmi bien d’autres, ci-dessous.




Remarquons aussi que les antifa prouvent eux-mêmes qu’ils mentent souvent puisque depuis presque toujours, leur « spécialiste » écrivait que NATION ne représentait presque rien. Mais aujourd’hui il reconnaît lui même le contraire dans son récent article en écrivant : « …pour retrouver sa force des années 2000 (quand il bénéficiait de locaux, de près de cents militants et de nombreux affiliés)… ».
D’ailleurs dans ce même cadre, ils publient une photo tirée d’une importante réunion, dont ils n’arrivent même pas à donner l’année précise et qu’ils situent (dans la légende) à Châtelet, alors que cette réunion avait eu lieu à Dendermonde : une info connue de tous. Comme quoi, même à ce niveau, ils ne sont pas bons.
Autre phantasme : le fait que ce sont les actions de la mouvance antifa qui ont affaibli NATION. Nous mettons au défi qui que ce soit de démontrer une seule fois où les antifa ont empêché directement dans la rue que NATION manifeste ou ne se réunisse. Bien au contraire, nos militants ont toujours fait face comme il le fallait, aux violences des crapules gauchistes.
Ils prétendent aussi que des anciens dirigeants de NATION se seraient confiés à eux. Nous savons bien que les cadres dirigeants de NATION, même ceux qui ont quitté la politique, ne sont pas du genre à parler avec les pantins du système que sont les « enquêteurs » antifa.
Ceci dit, on sait bien que parmi ceux qui en 2019 ont essayé sans succès de détruire NATION de l’intérieur, avant de lancer le PNE2, ont rapidement servi d’indicateurs aux antifa. Et le sont forcément restés. Comme quoi : « traîtres un jour, traîtres toujours ».
Alors à franchement parler, la situation actuelle du Mouvement n’est pas radieuse et on ne sait pas ce que l’avenir en dira. Mais en tous les cas, nous savons ce que nous sommes et avons été. Et ceci depuis 25 ans. Comme quoi le fait de prétendre, tout au long de ces années, que NATION allait disparaître, c’est de la « dystonie3 »
1Et franchement, pas si négatif que ça comme article : https://www.nation.be/2025/03/08/rejoignez-nous-cest-la-presse-de-gauche-qui-vous-le-dit-lol/↗
2Scission qui n’a existé que 9 mois. A noter que ces indics avaient tous un point commun, c’était des anciens du FN belge. Et donc ne provenaient pas de la mouvance qui a créé NATION;
3Trouble neurologique et terme utilisé par les antifa dans leur article.

0 commentaire