L’hypocrisie et le délire des “anticolonialistes” !

Publié par NATION le

Depuis quelques semaines, et il faut s’attendre à une reprise à la rentrée, on nous casse une fois de plus les pieds avec le projet de déboulonnage de la statue de Léopold II.

Dans le même genre de délire, il faut savoir qu’à Anderlecht la rue qui porte le nom du Sergent De Bruyn (qui a sauvé au péril de sa vie des centaines d’Africains des griffes d’esclavagistes) risque aussi d’être débaptisée.

Rappelons aussi que nombre de politiciens qui aujourd’hui critiquent Léopold II sont néanmoins tout fiers de recevoir l’Ordre de Léopold II. Ainsi dans la promotion de cette année figure entre autres Emir Kir, bourgmestre de St Josse Ten Noode qui a  refusé de reconnaître le génocide arménien et a été exclu, très théoriquement, du Parti Socialiste.

Dans le n’importe quoi, notons aussi que  la princesse Esméralda, demi-sœur du roi Albert II et du roi Baudouin, qui signe ses articles comme journaliste avec le nom de sa mère Esméralda de Réthy a associé sa plume au groupe Black Matter dans l’action pour le déboulonnage de la statue de Léopold II. Ceci est sans doute plus dû à une vieille rancœur familiale qu’à l’idéologie humaniste…

Guy Vandenkerckhoven

Délégué NATION Bruxelles

Militants de NATION rendant hommage à Léopold II

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.