Dictature sanitaire, gilets jaunes et croix celtique?

Publié par NATION le

La question qui va sans doute nous être posée dans les prochaines heures, c’est de savoir pourquoi avoir participer à la marche du 9 janvier (contre la dictature sanitaire) avec la référence aux gilets jaunes ? Mais aussi pourquoi l’associer directement avec la croix celtique et le trident solidariste ?

Pourquoi les gilets jaunes dans une telle manifestation ? Car pour ceux qui sont sur le terrain et qui ont participé à l’impressionnante série de manifestations qui se sont succédées depuis septembre dernier sur un tel sujet, il apparaît que nombre de personnes sont là aussi car ce qui se passe représente pour elles, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Et ces personnes réagissent aussi, surtout (?), contre le système dans son ensemble. En cela, la démarche est très comparable à celle des gilets jaunes…Il y avait donc de bonnes raisons que des gilets jaunes y participent !

Pourquoi lier les gilets jaunes à des symboles solidaristes et identitaires ? D’abord pour rappeler que le mouvement des gilets jaunes n’a rien à voir avec la gauche ! Ensuite pour rappeler qu’en Belgique, ce sont bien les nationalistes qui en furent à la base. Mais aussi, car comme les gilets jaunes, la révolte contre la dictature sanitaire est bien une révolte de « petits blancs »…comme toutes les images peuvent en témoigner. Et d’ailleurs l’absence de la gauche confirme bien notre analyse.

C’était donc le bon endroit pour le retour dans nos rues, de la croix celtique !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *