Récapitulatif NATION 2021 : octobre à Décembre!

Publié par NATION le

Le dernier trimestre de l’année verra naturellement NATION en première ligne pour défendre nos libertés face aux mesures sanitaires liberticides

  • Fin septembre, une délégation de NATION a participé à Namur à une manifestation contre les mesures sanitaires. Manifestation qui a réuni plus de 3.000 personnes.
  • En octobre, c’est à Bruxelles devant les bâtiments de Pfizer qu’un millier de personnes, dont une délégation de NATION, se sont rassemblées devant le siège de l’entreprise pharmaceutique. Siège bien défendu par un important déploiement policier et des chevaux de frise.
  • Le 21 novembre, participation de NATION à la manifestation de Bruxelles qui a réuni près de 40.000 personnes.
  • Le 5 décembre, participation  remarquée par la presse de NATION à l’acte 2 des manifestations contre les mesures sanitaires. Cet acte 3 aura rassemblé au moins 10.000 personnes.
  • Le 19 décembre, participation à l’acte 3 de ces manifestations.
extrait de l’AVENIR

Cet engagement contre la mise en place d’une véritable dictature sanitaire n’a pas empêché que d’autres activités militantes ne continuent tels les collages d’affiches.

Le 31 octobre, NATION a célébré la Samhain au travers d’une soirée très réussie. Le Samhain est une fête plurimillénaire d’essence authentiquement européenne, dont a été tirée la fête commerciale dite de Haloween.

Le 7 novembre a eu lieu la première occurrence de notre tournée dans les différentes régions de Wallonie auprès des militants du mouvement baptisée Nation-on-tour. À l’ordre du jour : tractage et collage suivis d’un verre de l’amitié dans le centre de Tournai.

Le 11 Novembre, NATION a envoyé une délégation pour participer à une grande manifestation nationaliste à Varsovie.  Manifestation qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes.

Mi-Novembre, NATION a eu un orateur au sein des Journées de la Dissidence à Madrid. C’est notre camarade David Jean qui a fait en espagnol un exposé pour présenter la version espagnole du livre d’Hervé Van Laethem dont nous avons déjà parlé.

En novembre était apparue dans certains journaux,  l’image d’un castor cloué sur un arbre, le long du ravel à Esneux, en province de Liège. L’animal était accusé de par ses activités, d’être responsable en partie des inondations. L’image avait, à raison, choqué nombre de personnes. Des militants de NATION et de P.A.P.A (Patriotes Actifs pour la Protection Animale)  ont donc fait un collage au même endroit et dans les environs, pour rappeler que les seuls vrais nuisibles responsables de ce qui s’est passé lors des récentes inondations, ce sont les dirigeants politiques qui n’ont rien anticipé  et qui, depuis trop longtemps, ne font rien pour essayer de limiter les effets de telles catastrophes.

A noter d’ailleurs que diverses associations thématiques rattachées à NATION (Résistance Verte – Patriotes Actifs pour la Protection Animale – Jeune Nation – Cercle Féminin) ont continué les collages classiques, tout au long de l’automne.

Fin  Novembre, c’est à Liège que la Direction du Mouvement NATION est récemment partie à la rencontre des membres et militants. Au programme : verre de l’amitié en centre-ville suivi d’un tractage/collage avec les téméraires n’ayant pas peur du froid. Une belle après-midi pleine de camaraderie !

Tout au long de l’automne, les militants du Mouvement ont continué les actions de terrain.

La fin de l’année verra la publication d’une BD intitulée « Les Oubliés de la Nation » et consacrée en grande partie à NATION et à Hervé Van Laethem. BD bien de gauche et uniquement à charge, souvent inexacte et forcément caricaturale (sans parler des fautes de français dans certaines légendes). NATION est et reste, à juste titre, un souci de taille pour toute cette gauche à 2 balles.

Fin Décembre, Jean-Pierre Demol publie un livre sur les religions !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.