Récapitulatif NATION 2021 : Juillet à Septembre !

Publié par NATION le

Dans le récapitulatif du second trimestre, nous avions oublié de parler de l’activité du 19 Juin dernier où NATION-Bruxelles est allé déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de Bruno Togni, victime du racisme anti-belge (lire les détails ici)

Mi-juillet, des militants de NATION ont accroché un calicot à l’entrée de la piscine à ciel ouvert « Flow », située à Anderlecht. Ce calicot dénonçait la «communautarisation» de notre société, illustrée par le fait que cette piscine autorise le port du burkini et a réservé une tranche horaire «réservée aux femmes ».

Comme maintenant, tous les ans, NATION a organisé son barbecue du 21 Juillet, à Mariembourg cette fois.

En Juillet toujours, des militants de NATION ont participé à diverses actions de solidarité envers les sinistrés des terribles inondations qu’a connu le pays,

Fin Août s’est tenue la seconde édition du camp Hobbit. L’œuvre de Tolkien, (auteur entre autres du « Seigneur des Anneaux ») est pour nous, identitaires, un point de référence mytho-poétique et symbolique. C’est pourquoi, il a été décidé de dorénavant donner à notre camp de formation d’été, le nom de « Hobbit », ce personnage courageux, romantique, ayant le sens de l’honneur et de la camaraderie ! Les activités de ce week-end y ont été nombreuses et variées : formations politiques axées sur une analyse de l’histoire du camp nationaliste en Belgique francophone, débats, échanges d’idées, atelier de chant, randonnée, cours de self-défense et de techniques militantes, etc… Il y eût également un hommage à un monument aux soldats français et allemands tombés en 14-18, en rappelant qu’il ne fallait plus jamais de guerres entre Européens et que plus jamais, notre peuple ne devrait mourir pour Wall Street.

Début Septembre, NATION  a repris le bon rythme habituel d’activisme ;

  • tenue de la permanence hebdomadaire à Bruxelles
  • hommage sur la tombe du Belge, mort dans les attentats du WTC à New York, voici 20 ans presque jour pour jour
  • hommage aux résistants de droite (du Mouvement National Royaliste) tombés lors des combats pour la libération de Bruxelles
  • participation à la manifestation contre l’obligation vaccinale et la discrimination sanitaire, qui a réuni plusieurs centaines de personnes
  • Action à Dinant

Le point d’orgue de ce mois de septembre aura incontestablement été le 14ème Congrès de NATION.  Un endroit de grande classe, une salle comble, une ambiance retrouvée de vraie camaraderie, rien n’a manqué à ce Congrès. Congrès particulier où l’on a rendu hommage à Hervé Van Laethem (président sortant) puisque fait tout aussi rare dans la mouvance patriote, il y a eu un changement de Direction en bonne intelligence et via un Congrès des membres. Et c’est donc Nancy Van Den Eede qui a été élue à la Direction du Mouvement.

A noter qu’il a aussi été décidé à l’unanimité de décerner le titre de président d’Honneur de NATION à Jean-Pierre Demol pour son engagement loyal et sans failles au sein de notre Mouvement, et en particulier pour le remercier du travail accompli lors de sa présidence entre 2014 et 2016.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *