Un premier bilan !

Publié par NATION le

Voici 3 mois que s’est tenu le congrès de notre Mouvement qui a vu Nancy Van Den Eede reprendre les rênes de NATION en tant qu’unique présidente.

Alors, il est bien évidemment encore un peu tôt pour faire un bilan politique mais on peut déjà constater que NATION continue sa vie militante et politique.

Cela démontre que le changement dans la Direction du Mouvement s’est opéré sans problèmes majeurs. Et que les structures du Mouvement, qui avaient déjà bien résisté à de nombreuses épreuves, ont confirmé leur solidité et leur efficacité puisqu’elles continuent à fonctionner malgré les  changements à la tête du Mouvement.

Ce qui démontre une fois de plus que NATION est une organisation assez unique puisqu’il n’y a pas ou très peu d’exemple, en Belgique francophone, d’organisations nationalistes qui ont survécu à une transition aussi importante que celle que le Mouvement vient de connaître.

NATION continue donc ses réunions, ses collages et ses tractages. Il continue à manifester et à se manifester comme on a encore pu le constater avec une importante visibilité militante et médiatique lors des dernières manifestations contre la dictature sanitaire.

Et avec une mobilisation plus importante que nombre de sous- groupuscules qui pourtant prétendaient, il n’y a guère, qu’ils allaient nous montrer comment faire… En effet, on a vu (lol)

Alors, cette nouvelle Direction n’est installée que depuis 3 mois et elle devra sans doute encore faire ses propres expériences, mais il est indéniable qu’elle a pris ses responsabilités et qu’elle apprend vite. Tous les nationalistes non reniés, attachés à l’existence d’une authentique organisation révolutionnaire ne pourront que s’en réjouir.  

Nancy Van Den Eede, la présidente de NATION, lors de la manifestation du 5 décembre dernier à Bruxelles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.