Lodelinsart : manif interdite mais réaction militante ! (+ vidéo)

Publié par NATION le

On aurait aussi pu titrer “Manif interdite mais colère toujours présente !”,  comme semble indiquer ce graffiti écrit sur le futur site de la méga-mosquée par quelques sympathisants inconnus mais que nous félicitions néanmoins.

Ce samedi  après-midi, la police a  dispersé quelques personnes qui étaient venues voir en leur disant que le rassemblement était annulé…Ce qui est inexact ! Ce rassemblement, organisé pour demander que l’on prenne en compte l’opposition des riverains à la construction d’une méga-mosquée à Lodelinsart, était INTERDIT de manière totalement antidémocratique par le bourgmestre PS de Charleroi.

Si ce week-end, nous avons choisi de ne pas la jouer “frontale” – nous avons mieux à faire avec notre argent que de le dépenser à payer les “sanctions communales” et les amendes covid – il n’en reste pas moins que nous continuerons très régulièrement à soutenir le combat des riverains dont certains vont déposer un recours contre le permis de bâtir.

Et nous continuerons à vous informer via ce site et la page “Non à la méga-mosquée de Lodelinsart !

A noter que dans la nuit qui a suivi, une seconde action de protestation a eu lieu avec le dépôt d’un calicot à l’entrée du site avec comme slogan, qui devrait pourtant être évident en démocratie « Ecoutez les gens ! »


1 commentaire

schepper · 7 février 2021 à 16 h 51 min

Oui, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ces constructions d’édifices religieux,pour n’importe qu’elle religion. Ces pratiques sont et devraient rester privées. Même à l’école, arrêter ces cours qui divisent les classes en clans dès la 1ere année primaire. Intolérable ! À remplacer dès demain par un cours de civisme et de courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *