Rassemblement interdit ce dimanche: un pas de plus vers la dictature sanitaire!

Publié par NATION le

Un rassemblement avait été annoncé ce dimanche 31 Janvier à Bruxelles sur le thème «Impeachment! Destituons le gouvernement fédéral !». Cet appel provenant de milieux populistes flamands avait largement dépassé ce cadre. Au point de commencer à ressembler de plus en plus à un vaste fourre-tout, de tout qui avait une dent contre le gouvernement. Et ça fait du monde ! La preuve : 7.000 personnes annonçaient leur venue !

Après avoir annoncé avoir reçu l’autorisation, le responsable vient d’annoncer que la manifestation était interdite car elle ne respecterait pas les règles covid, etc…

Cette affaire est représentative de deux choses.

La première est que la dictature sanitaire se met en place avec succès. La ministre de l’Intérieur l’a involontairement reconnu en déclarant dans la presse qu’il était indispensable d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes pour ne pas se retrouver dans une situation « comme en Hollande » où des émeutes ont récemment éclaté contre les mesures de couvre-feu. La ministre reconnaît donc que les interdictions de rassemblements importants n’ont pas pour but premier de limiter la pandémie mais bien de permettre un meilleur contrôle au niveau du maintien de l’ordre…

La seconde est que la « révolution sans leader » a vraiment ses limites. On l’avait déjà vu avec les gilets jaunes. On le voit encore plus avec cette initiative surgie de nulle part, peu ou mal pensée, où la veille encore, rien n’était clair au niveau de l’organisation et où des rendez-vous différents étaient donnés sur la page même de l’événement. Alors que cette initiative avait manifestement suscité beaucoup d’espoirs, ils auront été une fois de plus déçus puisque « l’organisateur » se contente de se soumettre à l’interdiction… Comme quoi, de vraies organisations politico-militantes avec un encadrement et une stratégie restent indispensables ! Et le seront certainement encore plus dans l’avenir !

Sinon, les gens révoltés de notre société risquent d’encore longtemps courir derrière des mirages de révoltes, qui n’ont jamais de lendemain !


2 commentaires

hvl

hvl · 30 janvier 2021 à 15 h 01 min

Commentaire reçu par mail :
Indien we beloven van wat winkels te plunderen en politiecombi’s op te fikken krijgen we misschien wel toelating ? En al onze deelnemers tot 77 jaar noemen we “ jongeren “ .

Ghislain Briers

hvl

hvl · 30 janvier 2021 à 15 h 03 min

Commentaire reçu par mail

Monsieur CLOSE, Philippe est le plus mauvais Bourgmestre de Bruxelles
que nous n’ayons jamais eu.

– Rassemblements interdits, mais laisser pour 1 heure (quand c’est
interdit, c’est interdit!!). Rassemblement de samedi…..

– Un Immense manque de contrôle dans le piétonnier par la police
(absente), alors que l’on peut croiser des dizaines de personnes ne
portant pas la masque ou mal porté.

– Pas de respect de couvre-feu et aucun contrôle dans les communes de
Bruxelles capitale (sur Laeken et Haren et NOH) principalement).

– Pas de contrôle dans les transports en communs (beaucoup de personnes
ne portent pas la masque en soirée).

Ne pas s’étonner que les contaminations repartent à la hausse et nous
qui respectons devons en payer le pots cassés.

Cedric H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *