Ne plus reculer d’un pas !

Publié par NATION le

Régulièrement surgit la question suivante dans les discussions sur les réseaux sociaux : mais à quoi ça sert d’avoir une organisation militante ?

Eh bien, à ne pas laisser faire tout et n’importe quoi. Comme ce que NATION a réussi cet après-midi en faisant échouer une tentative de dégrader la statue de Léopold II à Bruxelles, lire ICI !

Mais ce n’est pas la première fois que NATION arrive à perturber les stratégies de certains. Voici quelques exemples, entre autres…

En juillet 2004, en marge du festival de Dour et suite à une campagne de NATION et de “Belgique et Chrétienté”, le groupe de rap « Sniper » (sexiste et chantant des textes incitant à la haine de la police), est contraint de quasiment s’excuser lors d’une conférence de presse et ne chantera, lors du festival, aucun des textes controversés.

En novembre 2011, NATION tient le pavé à Liège et empêche des groupes d’extrême-gauche de s’attaquer à des manifestants « populistes ».

NATION face aux antifa liégeois

En avril 2012, une manifestation d’activistes islamistes devant la RTBF est interdite suite au risque de contre-manifestation de NATION. Le quartier est en état de siège et les médias en font grand écho.

DH du 19/04/2012

Avril 2014, à Bruxelles, des groupes d’extrême-gauche qui espéraient pouvoir perturber une réunion d’un grand parti populiste se retrouvent face aux militants de NATION qui les mettront en échec.

Face à face tendu à Bruxelles

En Janvier 2015, les jeunes du PTB annulent un rassemblement contre Eric Zemmour à l’annonce que NATION sera présent pour défendre la liberté d’expression.

Tiré du Soir du 6 janvier 2015

Juin 2020, une association appelant déjà à s’attaquer à la statue de Léopold II, se rétracte dès que NATION ait appelé à un rassemblement pour la protéger.

En juin, nous défendions déjà Léopold !

Novembre 2020, la Ligue de Défense Noire africaine appelle à déboulonner la statue de Léopold II. Ce qui provoque un nouvel appel de NATION pour leur faire obstacle. Mais la Ligue finira aussi par se dégonfler…

A lire ces quelques exemples, on verra que NATION a eu, dans ce domaine comme dans d’autres, des résultats bien plus concrets que nombre de « machins  virtuels »…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *