Personne n’a touché à Léopold !

Publié par NATION le

Suite aux menaces de la Ligue de Défense Noire Africaine de s’en prendre ce samedi 28 novembre, à la statue de Léopold II à Bruxelles, des militants de NATION ont « monté la garde » devant la statue en question dès 6 h du matin. Et ceci afin d’éviter que, profitant des dernières heures d’obscurité (à l’issue du couvre-feu), certains excités ne viennent la vandaliser.

Dès 6 h du matin, nos militants “gardaient” Léopold
Rejoints par d’autres tout au long de la matinée…

Par la suite, à partir de 14 heures, des militants de NATION ont, pour les uns, déposé des fleurs au monument et pour les autres, ont gardé un oeil vigilant pour voir si la police ne comptait pas tolérer au groupe communautariste africain LDNA et à ses amis gauchistes ce que la ville de Bruxelles avait interdit aux patriotes de NATION, à savoir manifester devant la statue de Léopold.

Quelques-uns de nos militants

A 15h, c’est au tour de Hervé Van Laethem à avoir été déposé des fleurs au monument.

A 15h30, vu qu’à part quelques observateurs gauchistes de passage, rien n’avait été tenté contre la statue et que d’importantes forces de police étaient présentes sur place, les militants de NATION se sont retirés puisque la mission était accomplie : personne n’a touché à la statue de Léopold II.

Les métros sous contrôle policier
Devant la statue

A noter que, à Namur, une délégation de 4 (mesures covid obligent) membres de NATION sont eux aussi allé fleurir la statue de Léopold que compte la ville.

Nous le répétons : “Mission accomplie !” puisque de 6h du matin à 15 h, cette statue fut toujours gardée, de près ou de loin, par les militants de NATION et que rien de fâcheux ne lui est arrivé. Merci à tous les militants qui ont participé. Pour ceux qui s’en faisaient une joie mais qui, suite à l’interdiction générale ne se sont pas déplacés, ce n’est que partie remise…

Très bientôt, nous reviendrons sur cette provocation de la LDNA et sur le bilan de toute cette agitation !

En attendant, LDNA : mais où te caches-tu ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *