Pas de méga-mosquée à Lodelinsart !

Publié par NATION le

Pour la troisième fois, une asbl islamique revient avec un projet de méga-mosquée à Lodelinsart.

Cela n’étonnera personne de savoir que NATION s’y oppose et, à l’instar des fois précédentes, fera campagne contre.

D’autant plus qu’ici, les riverains ne se laissent pas faire et réagissent face à cette situation. En effet, ils font circuler une pétition et ont lancé des groupes facebook qui donnent de nombreuses informations sur ce que représenterait vraiment l’ouverture de cette mosquée.

Sans remettre la liberté de culte en cause, nous pensons que la création d’un pareil complexe n’est pas nécessaire et va encore favoriser la communautarisation et l’islamisation de notre société.

De plus, il faut bien se rendre compte qu’au-delà du problème de l’islamisation galopante de nos villes, une telle structure amènera de nombreuses nuisances pour les riverains.

Ainsi on apprend sur l’un de ces groupes facebook, que sur la demande de permis de construire, il y a un volet pour 42 places de parkings ” réservées ” pour ” La Mosquée At Touba ” sur la voie publique. Ce qui veut dire que les riverains de 4 rues (Rue des Hauchies, Rue Chausteur, Rue de la Station, Rue de la Discipline) auraient les pires difficultés pour se garer !

Et sans compter les attroupements, les problèmes de sécurité, et autres nuisances. Et donc, en effet, outre le fait qu’il y a déjà assez de mosquées comme ça dans la région, la construction de cette mosquée serait aussi un problème dans la vie quotidienne des habitants.

C’est pourquoi, NATION mène campagne contre la construction d’une méga-mosquée à Lodelinsart !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *