A Verviers, apparition des socialistes identitaires?

Publié par NATION le

Après Muriel Targnion, c’est Yvan Ylieff, figure emblématique du PS qui semble avoir un réveil identitaire tardif mais intéressant.

C’est ce qu’on peut croire en lisant ces morceaux choisis d’une interview qu’il a accordé voici peu à la presse locale

Je suis d’ailleurs très étonné que le boulevard de l’Empereur (…) a finalement choisi le parti des communautaristes au nom d’un repli identitaire ou d’une religion, d’une origine nationale ou d’une identité culturelle.

Quand le PS national a constaté qu’il y avait une fracture au sein des élus socialistes de Verviers – à savoir six d’un côté mais tous subissant des influences communautaristes et sept de l’autre se réclamant des valeurs du socialisme, de la démocratique et surtout de l’égalité des droits des femmes et des hommes. – il aurait dû réagir autrement en prenant le parti de ces derniers au lieu de prendre celui de la mouvance communautariste existante à Verviers et au sein du PS. A noter que ce sont les mêmes ou certains de ceux-là qui se sont opposés à l’interdiction du port du voile dans les écoles communales.

Mais pour moi, il y a des socialistes qui restent fidèles aux valeurs de la démocratie, des droits de la femme, des valeurs d’égalité, de la démocratie et ceux qui sont soumis à des mouvances et des dérives communautaristes.

Même Claude Desama, qui est du côté du communautarisme,…

Rien que le fait pour le PS d’avoir choisi la mouvance communautaire va le fragiliser.

Nous rappelons donc à Yvan et Muriel que nous disposons de noyaux militants particulièrement actifs à Verviers et qu’ils vous accueilleront les bras ouverts si jamais vous désiriez aller jusqu’au bout de votre coming-out identitaire !

NDLR : Il va de soi que cet article est à lire au second degré et que nous n’envisageons pas de recycler les cocus du PS


2 commentaires

Goreux Jacques · 20 août 2020 à 22 h 36 min

Faut-il avoir confiance en ces gens que vous citez? Pendant des années, ces gens ont traité de ‘salauds-de racistes’ les personnes qui avaient le malheur de ne pas adhérer à leur “multicilturalisme heureux”‘.

    hvl

    hvl · 20 août 2020 à 23 h 52 min

    Il fallait prendre notre invitation au second degré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *