Soutenez la pétition pour garder les statues de Leopold !

Publié par NATION le

La pétition en ligne pour le maintien des statues de Léopold II, pétition que NATION soutient, a déjà rassemblé près de 5.000 signatures !!!

Aidez à promouvoir cette pétition en la signant et en la faisant signer.

Il ne s’agit même pas ici de défendre Léopold II ou d’entrer dans un débat sur la monarchie, mais tout simplement de refuser qu’on efface notre histoire et notre identité.

Cliquez sur l’image pour arriver à la pétition en ligne !


25 commentaires

Blauwers · 5 juin 2020 à 13 h 44 min

Je signe avec grand plaisir pour que les statues de notre roi restent

Kapitanj Loris · 5 juin 2020 à 13 h 54 min

Vive Léopold 2.

    Metzmacher · 8 juin 2020 à 5 h 17 min

    Il s’agit de notre histoire et il est normal que celle-ci perdure.

Jodard · 5 juin 2020 à 20 h 21 min

Il est important de garder ces monuments de notre histoire. Et il n’y a aucune honte à avoir!

    De ghellinck · 10 juin 2020 à 7 h 12 min

    Il s’agit d’une ingérence politique étrangère qui se sert des derniers événements aux Usa pour répandre des mensonges sur notre roi bâtisseur Léopold II.

Daniel Weyn · 5 juin 2020 à 21 h 42 min

Je refuse toute ingérence extérieure, dans notre patrimoine national, autant pour le livre Tintin que pour les statues de Léopold II, sans savoir après cela, quelle lubie, cette population étrangère tentera de nous imposer à nouveau.
Nos frontières sont larges ouvertes, nous ne retenons personne, mais nous ne vous accorderons pas à la fois la CPAS et le droit à la dénaturation de notre histoire.

hermans · 5 juin 2020 à 22 h 46 min

renier son passé est nier son présent!!!!

Claude Wolteche · 6 juin 2020 à 7 h 30 min

C’est tout simplement scandaleux en plus d’être ridicule!!! Qu’on s’occupe d’abord d’aujourd’hui, il y a assez à faire!!!
Autres temps, autres mœurs… Nous ne pouvons pas juger le passé avec la mentalité et les valeurs d’aujourd’hui!!! La seule chose qu’on puisse exiger de la part des pays et des peuples c’est d’ÉVOLUER … Ce n’est pas le cas de tous…
Croyez vous que les petites gens (blancs) d’ici, dans ces temps, étaient mieux traités??? Nous avons connu des guillotines… des écartèlements sur la place publique etc etc… Encore une fois, autres temps autres mœurs!!!
J’ajoute que quand on voit ce qu’est devenu ce pays aujourd’hui, ce serait plutôt au Congo à s’excuser pour ce qu’il en a fait depuis l’indépendance et la façon dont il traite son propre peuple!!!
Aujourd’hui le Congo est colonisé et pillé par des multinationales avec la plus grande complicité de leurs gouvernements successifs… les atrocités n’ont JAMAIS été aussi grandes!!!
Avec cette logique de repentance débile, que faire avec les arabes, grands esclavagistes de tous les temps… faudrait il, pour cette raison, que je divorce de mon épouse d’origine arabo-berbère???
(Bientôt ces “bien-pensants” donneurs de leçons vont nous parler des croisades pour nous faire oublier le djihad…) :poop:

Bernard Streignard · 6 juin 2020 à 19 h 12 min

Il a été un grand roi et il a bâti la Belgique , construit et instruit le Congo , qui a été rendu comme un pays prospère et complètement détruit par ceux qui y vivaient et maintenant quelques gauchistes pensent tout mettre à terre

    Francou · 9 juin 2020 à 16 h 56 min

    Cela fait partie de l’histoire. Et ce qui s’est passé est le même comportement que les djiadistes. C’est une Honte

      Berger paul · 10 juin 2020 à 21 h 21 min

      Garder les statues de Léopold roi des belges

Véronique Crèvecoeur · 7 juin 2020 à 17 h 25 min

Non aux anachronismes et à la bêtise. Léopold II a fait la grandeur de la Belgique, nous garderons ses statues!

Francou Nadine · 9 juin 2020 à 16 h 55 min

Je signe de suite Gardons notre histoire

NAhoe Monique · 10 juin 2020 à 12 h 31 min

Protéger l histoire

Georges THIBAUT · 10 juin 2020 à 15 h 12 min

Ces statues font partie de notre histoire, pourquoi la nier ?

Debisschop · 10 juin 2020 à 17 h 17 min

Les gens sans culture ignorent que le roi Leopold II a aussi été un roi-bâtisseur apportant beaucoup à certaines villes comme Bruxelles et Ostende.

Karine Courtois · 10 juin 2020 à 19 h 34 min

Je suis outrée à l’idée que l’on renie son histoire et qu’un politicien envisage aussi facilement de supprimer toutes les statues de no tre ancien roi?

christian dasseleer · 12 juin 2020 à 8 h 24 min

ces statues font partie de notre patrimoine historique.

Linda Kekenbosch · 12 juin 2020 à 15 h 06 min

Plus de statues , plus de Belgique, ces statues appartiennent au peuple belge, et pas aux congolais

Georges THIBAUT · 12 juin 2020 à 15 h 53 min

Touche pas à mon passé

Christian Descy · 12 juin 2020 à 22 h 00 min

Garder les statues de Léopold car il a été le Roi des belges. Ces statues font partie de notre patrimoine historique.

” Ô Belgique, ô mère, chérie,
A toi nos cœurs, à toi nos bras!
A toi notre sang, ô Patrie!
Nous le jurons tous tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle:
Le Roi, la Loi, la Liberté!
Le Roi, la Loi, la Liberté!
Le Roi, la Loi, la Liberté!

Descy Alain · 13 juin 2020 à 6 h 26 min

C’est notre histoire et notre patrimoine et sa doit le rester.

Michel Custers · 13 juin 2020 à 11 h 37 min

Il me paraît quelque peu prétentieux de prétendre juger le passé avec les yeux d’aujourd’hui. Ceux qui s’y essaient ne feraient-ils pas mieux de se préoccuper du futur?

willame · 14 juin 2020 à 12 h 51 min

je signe POUR le maintien des statues du roi Leopold II

Weber · 14 juin 2020 à 14 h 11 min

La beauté de Bruxelles à été faite par ce roi là. Si personne n’envisage de détruire ce qu’il a créé, il ne mérite pas que sa statue le soit également( sans parler du respect pour une œuvre aussi vieille qui est tout de même le fruit de sculpteurs belges de l’époque) . Qu’une statue soit détruite ou mise dans des musées ou on le sait la grande majorité de la population ne le verra jamais est la pire façon de d’empêcher que l’histoire ne se reproduise. Ça nous pousse juste à oublier les erreurs que nous avons fait, et à renier tout un passé qui a pourtant créer la prospérité de la Belgique. Laissons le Congo décider des statues qu’ils veulent arborer et de celles qu’ils veulent éradiquer de LEUR pays. Mais comment retirer à une homme qui a fait autant pour notre pays ce mérite, pour des comportements qui je le rappelle, étaient plus que la norme à l’époque. Dans notre histoire, il est probablement l’un des rois qui a le plus eu d’impact sur ce qu’est la Belgique actuelle et je refuse qu’une part aussi grosse de l’histoire de la Belgique soit mise au placard par des petits bobos qui essayent de défendre un peuple auquel jamais ils ne se sont intéressés juste pour surfer sur un effet de mode de destruction du patrimoine culturel lié au racisme. Un patrimoine culturel reste un patrimoine culturel, qu’il nous plaise ou pas. A nous de créer une futur qui ne recommetera plus les mêmes erreurs, mais arrêtons de vouloir cacher notre passé. Les erreurs nous font grandir, les cacher et ne jamais revenir dessus ne fera que retiré toute la visibilité qu’on doit à un roi qui a autant fait pour son pays, mais aussi aux victimes qui ont soufferts comme jamais on ne devrait plus jamais laissé quelqu’un souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *