Le racisme bien-pensant !

L’université flamande de Bruxelles hurle au scandale car des inconnus ont collé sur le campus, quelques affichettes portant l’inscription “it’s ok to be white” et que l’on peut traduire par “c’est ok d’être blanc”. Et les autorités académiques de crier au racisme…Mais quel racisme ? En quoi est-ce raciste de dire que c’est bien d’appartenir à tel ou tel peuple ou ethnie ? A une époque où l’on vous dit partout qu’on doit être fier si on est africain, asiatique, musulman ou Dieu sait quoi, pourquoi serait-ce raciste de dire que ça peut aussi être bien d’être blanc ?

A moins de reconnaître que les Blancs ne sont pas égaux aux autres et ne peuvent revendiquer la moindre fierté de l’être…Et cela donnerait donc raison à ceux qui disent que l’anti-racisme n’est que du racisme anti-blanc déguisé.

Un commentaire sur “Le racisme bien-pensant !

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    y a 2 sortes de racisme connus: le premier et le moins dangereux est lié à votre race et la couleur de peau, celui là peut éventuellement être discuté car on a aussi des races dans le règne animal, végétal et minéral.
    mais y a une 2ème sorte de racisme plus dangereux lié à votre argent de poche. si vous en avez vous êtes les bienvenues sinon vous êtes ciblés par quasi tout le monde. c’est ainsi que les dictateurs du monde entier pillent leur peuples respectifs et ils viennent les dépenser ici en Europe mais tout le monde ferme sa gueule grande ouverte contre les plus démunis. et c’est ainsi et avec l’appui de l’Europe qu’il y a de plus en plus de dictateurs dans le monde. ça s’appelle la ségrégation et elle fait ravage ici. et je ne parle toujours pas de politique, mais quelque chose d’innée dans la culture Européen. oui j’ose critiquer la culture d’Europe.
    c’est vrai que la brillante civilisation Européen est aujourd’hui menacée et nous en sommes que les témoins passifs, ce que je déplore. mais cela n’est pas pour autant que toute est absolument bon dans la culture Européen. la vulgarisation existante et bien présente dans la culture des européens est quelque chose d’inégale.
    merci bien de votre lecture et j’espère que cela ferais agir aussi.
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑