Comme d’habitude…

Voilà les élections sont terminées. Et les choses reprennent leur cours.

Le citoyen s’est remis à payer ses factures et à raser les murs lorsqu’il rentre un peu tard chez lui et qu’il habite une grande ville.

Les politiciens reprennent leurs petits jeux « entre eux ».

A l’extrême-droite (celle qui mérite vraiment ce nom), comme d’habitude, les listes parasites sont retournées au néant jusqu’à la prochaine élection où leurs « maîtres occultes » les réactiveront pour diviser les voix.

Dans le camp populiste, encore bien plus vite qu’on ne s’y attendait, les leaders ont abandonné leurs organisations et leurs militants à leur sort.

Sur les réseaux sociaux, les analystes de chez Aldi nous expliquent ce qu’il aurait fallu faire, mais comme d’habitude aussi, n’ont eux jamais rien fait du tout.

Quant au Vlaams Belang, il a repris ses bonnes habitudes de ramper devant le politiquement correct. C’est ainsi que sa direction a complètement lâché une nouvelle élue qui a eu le malheur de dire qu’elle défendait la famille traditionnelle. Alors qu’un de leurs cadres a lui fait une déclaration en faveur de la société multiculturelle, sans être recadré le moins du monde. Nous rappelons pour certains naïfs que le VB a des élus en nombre important depuis 1991 et qu’il n’a néanmoins jamais pu peser sur aucun événement et n’a jamais rien pu empêcher.

A NATION aussi, les choses reprennent leur cours. Mardi passé, ses militants défendaient un café ami à Liège. Les réunions de travail se succèdent. Nous avons lancé une initiative afin que les forces patriotiques se parlent entre elles. Dès ce week-end, des réunions de sections auront lieu dans plusieurs régions. Bref, la machine NATION se remet en état pour continuer le combat et la lutte.

Bien sûr, nous ne ferons pas l’économie d’une analyse et d’une réflexion profonde des dernières échéances électorales. Mais NATION n’étant pas une structure purement électoraliste, le résultat des élections ne sera pas un frein à notre engagement activiste et social.

Comme je le disais, les choses reprennent leur cours. Et NATION est là, bien vivant ! Comme d’habitude aussi…Salut fraternel à tous ses militants.

Hervé Van Laethem

Un commentaire sur “Comme d’habitude…

Ajouter un commentaire

  1. Les Français sont des veaux aurait dit un jour le général de Gaulle. Et les Wallons sont quoi? 18.000 voix de Wallonie pour le V.B selon la presse subsidiée et bien pensante pour ce funeste W-E fin de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑