C’est officiel, l’Etat belge discrimine les Belges de souche !
C’est le fait que l’on doit retenir à la vue de ce programme lancé par le SPF Economie et intitulé «Soutien à l’entrepreneuriat de la diversité ».
Programme qui vise à, nous citons, promouvoir et favoriser l’initiative entrepreneuriale des personnes d’origine étrangère en qualité d’indépendant personne physique (..). Le SPF Economie peut soutenir financièrement, par le biais d’une subvention, de nouvelles synergies entre, d’une part, des acteurs « classiques » du monde de l’entreprise (fédérations professionnelles, établissements de crédits, chambres de commerce, etc.) et les personnes d’origine étrangère potentiels entrepreneurs (ou entrepreneurs) et/ou les associations/fédérations qui les représentent, d’autre part.
Bref, on va favoriser des personnes, par le biais de toute une série d’aides, uniquement en fonction de leur origine…et cette mesure ne pourra donc pas aider les entrepreneurs d’origine belge. Il s’agit clairement ici de discrimination basée sur la nationalité et l’origine des personnes.
Sans compter que l’on va bien évidemment ici créer un phénomène de concurrence déloyale !
NATION exige que cette opération soit tout bonnement et simplement annulée. Et si non, NATION regardera avec beaucoup d’attention si UNIA, dans ce cas-ci, portera aussi plainte pour discrimination…On peut rêver !