C’est officiel, l’Etat belge discrimine les Belges de souche !

C’est le fait que l’on doit retenir à la vue de ce programme lancé par le SPF Economie et intitulé «Soutien à l’entrepreneuriat de la diversité ».

Programme qui vise à, nous citons, promouvoir et favoriser l’initiative entrepreneuriale des personnes d’origine étrangère en qualité d’indépendant personne physique (..). Le SPF Economie peut soutenir financièrement, par le biais d’une subvention, de nouvelles synergies entre, d’une part, des acteurs « classiques » du monde de l’entreprise (fédérations professionnelles, établissements de crédits, chambres de commerce, etc.) et les personnes d’origine étrangère potentiels entrepreneurs (ou entrepreneurs) et/ou les associations/fédérations qui les représentent, d’autre part.

Bref, on va favoriser des personnes, par le biais de toute une série d’aides, uniquement en fonction de leur origine…et cette mesure ne pourra donc pas aider les entrepreneurs d’origine belge. Il s’agit clairement ici de discrimination basée sur la nationalité et l’origine des personnes.

Sans compter que l’on va bien évidemment ici créer un phénomène de concurrence déloyale !

NATION exige que cette opération soit tout bonnement et simplement annulée. Et si non, NATION regardera avec beaucoup d’attention si UNIA, dans ce cas-ci, portera aussi plainte pour discrimination…On peut rêver !

 

 

5 commentaires sur “C’est officiel, l’Etat belge discrimine les Belges de souche !

Ajouter un commentaire

  1. Pauvre Belgique… J’ai bien fait de m’expatrier, ainsi, plus aucune taxe mirobolante comme non résident (de toutes manières, dans un pays sans conventions avec la Belgique ou financières, ils peuvent toujours courrir pour que je leur donne volontairement mes informations, car tout ce qu’ils pourront obtenir de ce pays, c’est un refus catégorique, de plus, ils ne sont même pas foutus, en Belgique, de traduire un certificat de vie pour pensionné du service public, en Espagnol, c’est dire le “niveau”, lol.

    1. Etant moi-même du service publique, si ce n’est pas indiscret, pourrais-je connaître ce pays d’expat en question, çà m’intéresse.

  2. Pour quelles raisons devrait-on favoriser les étrangers plutôt que les autochtones dans l’entreprenariat? Pour les encourager à domestiquer les autochtones autrement que par les subsides d’État dont ils bénéficient aux détriment du développement autochtone`? S ‘ils ne savent pas s’intégrer sur un pied d’égalité avec les autochtones , qu’ils rentrent chez eux !. Mais la réalité est autre, il s’agit d’installer la population de remplacement et de préparer les autres à la dimmitude.

  3. Toute la politique migratoire des pays membres de la Commission Economique Européenne (Union Européenne) est manipulée. Il s’agit d’organiser une immigration massive de populations hostiles et fanatisées en vue de créer un climat favorable à une politique de déstructuration des acquis et des liens sociaux ainsi que de la fonction publique.
    Cette politique de déstabilisation est favorable aux multinationales et permet de dissimuler les actions visant à fragiliser les travailleurs autochtones d’un pays afin d’instaurer un régime autoritaire de maîtrise de l’outil de travail uniquement par le conseil d’administration de l’entreprise. Ce qui n’est pas difficile actuellement car les syndicats ne sont plus que des porte-paroles des partis politiques. Et, comme par hasard, les politiciens sont prévus dans les revenus de dividendes (par mandats). Il faut ménager ceux qui votent les lois favorables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑