Soutenir ses candidats : un devoir pour NATION !

Publié par NATION le

Il vient de nous arriver une anecdote qui illustre à merveille ce que représentent les restes de l’ex-FN belge.

L’autre jour, une personne téléphone à notre secrétariat pour expliquer qu’elle a été convoquée pour prêter serment comme conseiller communal à La Louvière, afin de remplacer un conseiller défaillant, et qu’elle est étonnée que le Parti ne l’ait pas prévenu.

Etonné, nous l’étions tout autant car nous n’avions pas eu de listes à La Louvière en 2012 et donc forcément pas d’élus.
Après recherche, nous nous apercevons que la personne avait été candidate sur les listes d’un énième machin issu de l’ex FN belge. Cette liste avait eu un élu grâce au fait que celui-ci était régulièrement conseiller communal grâce à l’étiquette FN.

Cet élu est décédé et s’en est suivi un carrousel de successeurs qui ne sont jamais restés en poste. Tout simplement car leur « parti » était une coquille vide, ne s’activant que pour les élections et raflant des candidats ici et là, un peu au hasard. Tout cela pour les abandonner dès les élections passées, sans consignes, sans information et sans soutien.

C’est ce qui explique que cette personne n’avait été informée de rien et, en quête d’information, s’était adressée au parti qui, pour elle (et pour de plus en plus) représente le camp nationaliste en Belgique francophone : NATION ! Et enfin quelqu’un l’a informé !

Que cette anecdote fasse réfléchir ceux qui se laisseraient enrôler sur des listes de mouvements « fantômes », n’apparaissant qu’au moment des élections, sans structures ni organisation.A NATION, ce qui est certain, c‘est que là où nous nous présenterons, nos candidats seront fiables. Et ils savent aussi qu’ils pourront compter sur le soutien de leur parti.

PS : Pour rappel, Marine Le Pen excédée par l’incompétence et les zizanies de la version belge du FN lui a fait interdire, par voie de justice, d’utiliser le sigle FN !

 


5 commentaires

leon Piette · 31 août 2018 à 9 h 54 min

Il est temps d’informer le citoyen lambda ! les commentaires sur les événement de Chemnitz sont révoltants ! Dès qu’on critique l’invasion islamique on se voit taxer de nazi ! alors qu’on ne réclame que la légitimité légale de défendre sa langue , sa culture, ses traditions ; les grandes migrations nous ont apporté beaucoup de bienfaits .. Italie, Grèce , Espagne, mais une invasion islamique : NON ! Même si certains l’acceptent par intérêt !

    Le Ket · 3 septembre 2018 à 11 h 05 min

    Camarade,
    Cela fait plus de 45 ans que les nationalistes en Belgique ou ailleurs en Europe ont tiré le signal d’alarme à propos de “l’Immigration Sauvage”. C’est aussi en 1973 que Jean RASPAIL avait publié son roman fiction “Le Camp des Saints”, livre prémonitoire sur l’arrivée d’une avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l’espérance. Ce livre prophétique (aux éditions Robert Laffont) relève depuis plus de 20 ans de la réalité.

    Tous les peuples européens ont été tenu informés par la Lega Norte en Italie, par les Republikaner en Allemagne, par le FN en France ou par Nation et le VB en Belgique en autres partis européens, des dangers le l’invasion migratoire. Il y a 45 ans, les “nationalistes” représentaient 5% de l’électorat français. Aujourd’hui plus de 30%…et demain ?

    Et en Espagne, la Reconquista s’est déroulée sur presque 8 siècles, entre 711 et 1492 (chute de Grenade) pour se libérer de l’invasion musulmane !

    NON, on ne peut pas dire que le citoyen n’est pas informé. Tout au long de mon activisme militant, j’ai personnellement constaté que la grande majorité des électeurs/citoyens/contribuables/parents ne considérait que son intérêt personnel immédiat, par égoïsme et lâcheté : “surtout pas de vagues”, “ne cherchons pas de problèmes”, “moi d’abord”, “cela ne nous concerne pas”, “je ne suis pas raciste”, “je ne fais pas de politique”, tels étaient les alibis pour ne pas affronter les réalités.

    Aujourd’hui ces moutons bêlent en tournant en rond et chercheraient un berger capable de les conduire dans le droit chemin et vers une bergerie plus accueillante ? Le méritent ils ?
    Pour leur survie, je crains qu’ils ne doivent devenir enragés et troquer leur laine contre un habit de loup.

    Bon appétit !

Christophe · 5 septembre 2018 à 21 h 10 min

Bonsoir. Dans une discussion sur Twitter, un gars m’a affirmé que Nation avait l’intention de se rapprocher du PP, donc c’était inutile de voter Nation, il faut mieux voter directement pour le PP. Je ne l’ai pas cru. Je suppose que c’est complètement faux ? Merci pour votre réponse.

    hvl

    hvl · 5 septembre 2018 à 22 h 47 min

    C’est bien évidemment inexact

      Christophe · 6 septembre 2018 à 13 h 41 min

      Merci pour cette précision, je me doutais bien que c’était faux, mais je voulais en avoir la certitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *