S’il fallait encore le rappeler !

On sait que le moment des élections est propice aux compromis, flous artistiques, danse du ventre électoraliste et autres reniements.

On sait aussi qu’une telle période peut générer des malentendus par rapport aux attentes et objectifs d’un mouvement tel que le nôtre.

Nous pensions donc utile de préciser quelques points

NATION participe aux élections mais n’est pas électoraliste par essence. Pour nous, les élections sont avant tout une manière de se faire connaître, à l’instar d’autres types d’actions.

Et si le but est bien évidemment d’avoir le meilleur résultat possible (et nous en avons un espoir objectif au vu des réactions des gens suite à nos tractages et publications), nous ne chercherons pas ce succès au prix de n’importe quel arrangement !

NATION se présente avec un programme bien déterminé, des idées bien affirmées, et une conception bien claire du monde et de la société. Et ce sont bien ces idées là que nous défendrons, avec intelligence, mais aussi sans compromissions.

Peu nous importe les remarques “stratégiques” de donneurs de leçons dont l’immobilisme n’a d’égal que leur certitude « de tout savoir ».

Nous ne nous soumettrons jamais à la pensée unique, au politiquement correct. Nous sommes ce que nous sommes ! Sans excès ni provocation gratuite, mais aussi sans complexes et sans soumission à la pensée unique.

Ce n’est sans doute pas la voie la plus facile mais c’est la seule qui vaille la peine d’encore essayer car TOUTES les autres ont échoué. Et je tenais à féliciter tous les militants de NATION qui, jour après jour, suivent cette voie qui est celle du travail, de la persévérance mais aussi de l’honneur et du courage !

Pour résumer, nous ne sommes pas là pour les prébendes …mais bien pour faire gagner NOS idées. 

C’est encore une des nombreuses différences entre NATION et d’autres…

Hervé Van Laethem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *