Electeurs du PTB, pensez à Jan Palach !

Jan Palach était un étudiant tchécoslovaque qui, à 21 ans, s’est immolé par le feu à Prague le 16 janvier 1969 pour protester contre l’occupation de son pays par les amis des staliniens du PTB, à savoir les militaires soviétiques qui vinrent écraser ce qu’on a appelé “le printemps de Prague”.

Alors? électeurs avérés ou potentiels du PTB, réfléchissez à deux fois à ce qu’est le communisme !

Et si vous voulez vraiment punir l’establishment politique, il y a bien mieux à voter que le PTB : il faut voter pour la résistance sociale mais aussi identitaire et patriote, votez NATION !

7 réflexions au sujet de « Electeurs du PTB, pensez à Jan Palach ! »

  1. Sauf que Stalinisme =/= communisme en général.
    Il n’y a pas qu’un seul mouvement communiste (même chose côté droite) donc je ne vais pas vous faire un cours d’histoire mais le stalinisme est plus un mouvement de droite (nazbol – National-Bolchevique).

    La prochaine fois que vous voudriez prévenir les électeurs (ou futur électeurs) d’un parti renseignez vous sur ce parti, le PTB-PvDA est aujourd’hui réformiste (comme le parti communiste de Yougoslavie du temps du Maréchal Tito).

    Bien à vous.

    • Ah donc quand le PTB dit qu’il n’est plus stalinien, c’est vrai. Mais quand NATION dit qu’il n’est pas un mouvement se référant au nazisme, les gens du même PTB disent que c’est faux.
      Nous ne savons pas si vous êtes membre actif du PTB mais croyez nous, si vous devenez un cadre, vous comprendrez vite que le stalinisme est loin d’en être disparu…

      Mais ceci est un débat intéressant

      • Personnellement je ne pense pas que vous êtes “nazis”, rien ne laisse penser (du moins en apparence sur votre site) que vous êtes antisémites, on voit surtout que vous êtes un mouvement de droite. Mais d’après mes sources, le PTB n’a jamais réellement été staliniste, certe il fut maoïste durant l’époque de Ludo Mertens mais maintenant ils sont plus proche d’un communisme révisionniste à la façon de Cuba et de Tito en Yougoslavie.

        Mais notons que généralement les premiers à critiquer en disant “x parti = x “mauvaise” (tout est relatif) idéologie” sont les derniers à se documenter, notons qu’une “réponse” (comme la votre) n’est pas forcement inclut dans le cas plus haut.

        Bien évidement je veux bien croire que le stalinisme est toujours en vie, probablement qu’au sein du PTB il y a des membres plus national-bolchévique que d’autre, mais peut être que dans le votre il y a des membres plus extrémistes (ou moins) que ce que votre parti montre de l’extérieur.

        J’espère ne pas avoir été vulgaire et continuer ce possible débat, bien à vous.

        • Nous n’avons en effet pas de soucis à débattre avec des gens qui restent corrects dans leurs écrits comme c’est votre cas.

          Vous savez sans doute qu’Un des aspects du maoïsme est de condamner ce que vous appelez vous même le réformisme et que les publications de type maoïste (qui revendiquent l’appelation de “marxiste-léniniste) reprennent régulièrement les figures rassemblées de Marx, Lénine, Staline et Mao.

          Le PTB a donc incontestablement été stalinien, il a d’ailleurs publiquement défendu le stalinisme à plusieurs reprises. Et comme ses “anciens” A toujours tiré à boulets rouges contre les trotskistes.

          Maintenant, on doit bien évidemment envisager que le PTB soit en train de souffrir du “syndrome populiste” qui a frappé tant de partis “nationalistes” ces derniers temps…et qu’il est en train de subir une mutation interne.

          Il n’en reste pas moins une organisation d’extrême gauche radicale

  2. Argument fallacieux et idiots , au lieu de mener une politique de la démagogie anti communiste , vous devriez mener une critique constructive .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *