Le double langage du PS !

Publié par NATION le

Officiellement, le PS n’a pas de mots assez fort pour condamner les soi disant “dérives autoritaires” de l’Etat Polonais.

Mais en réalité, cela n’empêche pas le même PS d’inviter le consul de Pologne lorsqu’il s’agit de faire du clientélisme envers les électeurs bruxellois d’origine polonaise. Comme le prouve cette invitation en français et en polonais pour une réunion qui a eu lieu en décembre dernier.

Est ce que les socialistes en ont profité pour leur dire comment le PS a soutenu la légalisation de l’avortement par exemple (sujet très sensible en Pologne…). Où ont ils parlé de l’époque où le PS faisait des courbettes devant l’occupant soviétique ?

Le PS est décidément une bien belle brochette de menteurs, voleurs, bonimenteurs….etc

 

 

 

Catégories : Politique

3 commentaires

Le Ket · 15 janvier 2018 à 14 h 03 min

Les camarades socialistes belges et polonais ont pu évoquer “en toute convivialité” des souvenirs tombés dans le devoir d’oubli !
Ainsi, et autour du Pot de l’Amitié, peut être ont-ils évoqué le “Printemps de Prague” et le “socialisme à visage humain” prôné par Alexander DUBCEK ?
Sans doute se sont-ils échangés leurs analyses de l’invasion de la Tchécoslovaquie par les chars de l’Armée “fraternelle” soviétique, appuyés par 300.000 soldats dans la nuit du 20 au 21 août 1968 ?
Et avec quelques larmes ont-ils sans doute évoqué le martyr Jan PALACH qui s’immola par le feu, en plein centre de Prague le 16 janvier 1969, en protestation contre l’envahisseur ?
L’émotion leur aura peut être rappelé également le sacrifice de Ryszard SIWIEC qui, lui, s’immola par le feu le 7 septembre 1968 devant des milliers de spectateurs dans le stade de Varsovie. Contrairement au geste de Palach, connu du monde entier, celui de Siwiec a été longtemps ignoré, à cause du “travail efficace de la police secrète et de l’autocensure”.
50 ans plus tard, le 21 août, NOUS, nous nous souviendrons des crimes communistes !

    Carly Laurent · 16 janvier 2018 à 0 h 55 min

    Et oui. N’oubliez jamais l’histoire!!!! Le ps a une mémoire de poisson rouge….

James · 17 janvier 2018 à 18 h 34 min

Le PS aurait aussi pu éclaircir les circonstances de la mort du général Sikorsky, en 1943. Ils doivent en savoir plus, comme le PS a eu une ligne directe avec Moscou, par le biais du général Sokay. !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *