Catalogne : vaste pièce de théâtre !

Ces derniers temps, la tragique actualité permet de relativiser certains événements médiatiques somme toutes bien gonflés artificiellement.

On en a encore aujourd’hui la preuve lorsqu’on compare la tragédie qui vient d’avoir lieu à Las Vegas ou celle de l’assassinat de deux jeunes femmes à Marseille, par rapport aux quelques claques reçues par des bobos catalans.

Il n’empêche que nous pensons nécessaire de rappeler la position de NATION par rapport à toute cette problématique régionalisto-indépendantiste.

A NATION, on n’oublie pas que nombre de cadres « historiques » (ça fait prétentieux mais on n’a pas trouvé de meilleur qualificatif) proviennent d’une mouvance idéologique très attachée à l’identité des peuples et au concept d’Europe des Peuples.

Mais en politique, il faut pouvoir comprendre que le monde change. Et voici déjà quelques années que NATION se positionne de la manière suivante : face au mondialisme et à la volonté de certaines forces politico-économique de diviser les pays et les peuples européens pour pouvoir mieux les contrôler et les manipuler, les Européens doivent essayer de se réunir et non pas de se diviser.

Bien sûr, il faut permettre aux peuples de préserver leur culture, leur langue, leur identité…Mais il est tout à fait possible de la faire dans des ensembles politiques plus vastes.

De plus, tout ceci est une vaste pièce de théâtre où le gouvernement espagnol a fait semblant, pour sa propre opinion publique, d’être « dur » alors qu’en réagissant comme il l’a fait, il a bien entendu facilité la tâche des indépendantistes. La meilleure preuve en est que la garde civile n’est intervenue que dans les endroits où les médias étaient présents en nombre mais n’a rien fait pour empêcher des centaines d’autres bureaux de vote « illégaux » de fonctionner.

Et enfin quand on se souvient de la manière dont étaient traités encore voici peu de temps, les nationalistes basques ; on comprend mieux que les quelques bousculades de ce week-end ne sont qu’un vaste cinéma médiatique.

Rappelons d’ailleurs aussi que c’est le même état espagnol qui a fait condamner des nationalistes espagnols à une peine de plusieurs années de prison pour avoir mené une action, bien moins agressive, contre des indépendantistes catalans voici peu de temps.

Remarquons enfin comment, soudainement, tous les médias condamnent la violence contre des « nationalistes »…étonnant et significatif à la fois quant au fait que les indépendantistes catalans sont bien des outils du système !

Il est vrai qu’ils ne sont nationalistes que par rapport à l’Espagne puisque par contre, ils sont de fervents supporters de l’immigration et du multiculturalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *