Saint-Gilles n’est pas une zone antifa !

Publié par NATION le

Il y a déjà quelques temps que des militants d’extrême-gauche essaient de noyauter le cercle des supporters de l’Union St Gilloise (USG). Ceux-là même qui pendant des années disaient qu’il ne fallait pas politiser le sport, n’arrêtent pas d’essayer de faire passer leur message politique lors des matches de cette équipe, par l’utilisation de drapeaux ou de calicots. En septembre dernier, les noyaux durs d’Anderlecht et de Molenbeek avaient d’ailleurs démontré à ces gauchistes que jouer au hooligan, avait un prix

Mais il y a aussi des fans de cette équipe qui en ont eu marre de cette tentative de récupération et ont donc voulu montrer qu’il y avait aussi des nationalistes parmi les supporters. C’est ainsi que sont apparus des autocollants aux couleurs de l’équipe saint-gilloise mais reprenant cette fois-ci, une croix celtique (voir ci-dessous).

Alors, on ne sait pas qui est derrière cette initiative…Et en parler ne veut pas dire que NATION est devenu le fan-club de l’USG ! Mais on reconnaît que c’est bien de ne pas laisser les noyaux de supporters succomber à l’influence gauchiste. Et nous encourageons les supporters des autres clubs de lancer les mêmes initiatives afin de rappeler que dans leur public, il y a un fort sentiment national et patriotique.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *