Récapitulatif NATION 2021 : Janvier à Mars!

Publié par NATION le

Début Janvier sort le livre d’Hervé Van Laethem sur l’histoire des mouvements nationalistes en Belgique. A cette occasion, il sera interviewé sur plusieurs site français, réalisera un direct vidéo qui aura un réel succès et passera à TV Libertés. A noter qu’une version espagnole a été éditée en Novembre dernier.

Le 31 Janvier, une manifestation à Bruxelles, contre les mesures sanitaires du gouvernement est réprimée par une armée de policiers. NATION réussit néanmoins à mener une action à l’Atomium.

En Janvier reprend la campagne contre la construction d’une mosquée à Lodelinsart. Parallèlement à la mobilisation des riverains, NATION y mènera nombre d’actions : collages, tractages, rassemblement (interdit par la ville). A noter que l’extrême-gauche essaiera de s’en mêler, histoire de plaire à leurs amis islamiques (assez paradoxal d’ailleurs pour des gens qui crient « NI Dieu, ni maître…) mais les riverains préviendront à chaque fois,  les militants de NATION qui feront vite disparaître la propagande islamo-gauchiste.  Finalement, en juin, suite au recours déposé par des riverains, le gouvernement wallon a infirmé la décision du collège communal de Charleroi et a donc refuse donc le permis de bâtir d’une méga-mosquée à Lodelinsart !  Si la décision se base théoriquement sur des motifs techniques, il paraît évident que la pression exercée par les riverains et par les actions de NATION a également pesé. Y compris le succès de notre page Facebook spécialement dédiée à cette problématique… Pour la première fois en Belgique, on a pu empêcher l’islamisation d’un quartier !!!

2021 verra l’association écologique de NATION « Résistance Verte » multiplier les initiatives.

Le 21 février et malgré de nombreuses mesures contraignantes, malgré un nouveau déploiement policier totalement disproportionné (police communale, 2 pelotons de la police fédérale, un drone, la cavalerie et un canon à eau), Nationale Beweging/NATION a pu tenir le rassemblement qu’il avait prévu à Schoten, dans la commune de la Ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden. Et ceci afin de protester contre la politique de répression et de restriction des libertés qu’elle a initié sous le prétexte des mesures Corona.

Mars, lancement d’un site Internet (voir ICI) qui permettra à tout un chacun d’être mieux informé de ce qu’est ce fameux Parti du Travail de Belgique : à savoir, un parti toujours défenseur (en interne du moins) du stalinisme et défenseur d’une idéologie communiste qui a fait des dizaines de millions de morts.

Le 22 Mars, NATION a rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles à l’occasion du 5ème anniversaire de ceux-ci.

Hiver ou pas, les collages et tractages ont continué.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *