NATION aux Journées de la Dissidence à Madrid!

Publié par NATION le

Tout ce week-end se déroulait à Madrid, les Journées de la Dissidence qui sont depuis 15 ans, LE rendez-vous métapolitique et culturel de la mouvance nationaliste et solidariste d’Europe. On y trouve nombre de livres et d’auteurs. Auteurs dont certains y tiennent des conférences. Parmi les personnalités européennes présentes cette année, notons entre autres les camarades Gabriele Adinolfi d’Italie et Roland Hélie de France.

Ce dimanche a aussi été l’occasion de la présentation de l’édition espagnole du livre d’Hervé Van Laethem sur l’histoire de la famille nationaliste en Belgique francophone, et dont le titre espagnol est particulièrement bien choisi : “Primera Linea” – “Première ligne”. L’auteur n’ayant pu faire le déplacement, c’est notre camarade David Jean de NATION qui a fait en espagnol un exposé pour présenter le livre en question. Il est vrai qu’il en connaissait particulièrement bien un certain nombre des événements qui y sont relatés, pour les avoir vécu de près.

Les réactions très positives à son intervention semble démontrer un vrai intérêt parmi les nationalistes espagnols pour le combat mené en Belgique francophone.

A noter que nos camarades espagnols, pas au fait de toute la problématique belgo-belge et croyant bien faire, ont mis sur la même couverture une photo de militants nationalistes flamands du VMO et le drapeau belge…Mais cet antagonisme mis à part, l’ouvrage est fort bien fait sur le plan de l’édition ! Pour ceux qui veulent commander l’édition en français du livre d’Hervé Van Laethem, tout est ICI !

Un grand merci et bravo à Juan Antonio Llopart qui est la cheville ouvrière de ces Journées de la Dissidence.

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *