Un 14ème Congrès qui restera dans nos mémoires!

Publié par NATION le

Le 14ème Congrès de NATION aura été un incontestable succès. Selon certains participants, peut être un des meilleurs de ces dernières années.

Un endroit de grande classe, une salle comble (une soixantaine de délégués et de membres) , une ambiance retrouvée de vraie camaraderie, rien n’a manqué à ce Congrès. Congrès particulier où l’on a beaucoup évoqué le parcours militant d’Hervé Van Laethem (président sortant), au travers de débats réunissant anciens et actuels compagnons de lutte politique. Mais aussi par des projections d’archives photographiques et vidéo. Et enfin de par l’écoute de messages provenant de plusieurs personnalités politiques nationalistes de Belgique et d’Europe[1], saluant le parcours politique et militant d’Hervé Van Laethem.

Mais au-delà de cet hommage bien mérité, le Congrès a aussi rempli d’autres fonctions. Nous reviendrons plus tard, dans un rapport détaillé, sur les motions qui y ont été débattues et votées. Mais soulignons déjà qu’on a pu constater une volonté évidente de réaffirmer les fondamentaux du Mouvement.

Il y eut enfin le vote pour élire un nouveau président, qui sera en l’occurrence une présidente puisque Nancy Van Den Eede a été élue à l’unanimité.

A noter qu’il a aussi été décidé à l’unanimité de décerner le titre de président d’Honneur de NATION à Jean-Pierre Demol pour son engagement loyal et sans failles au sein de notre Mouvement, et en particulier pour le remercier du travail accompli lors de sa présidence entre 2014 et 2016.

Nous remercions tous ceux qui ont travaillé au succès de ce Congrès ainsi que tous les participants, parmi lesquels une délégation du mouvement français “Les Nationalistes”.

Ce congrès a permis de montrer encore une fois que seul NATION EST ! Et qu’à ce jour, au niveau nationaliste et identitaire, il n’y a rien d’autre qui existe vraiment en Belgique francophone !

Plus de détails, photos et vidéo très bientôt ! Le rapport détaillé du Congrès se trouve ICI !


[1] La liste sera jointe dans un compte-rendu plus détaillé

Catégories : Activités militantes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *