Les manipulateurs, pris la main dans le sac!

Publié par NATION le

On savait l’équipe du site Résistances, officine gauchiste destinée à combattre « l’extrême-droite»  incompétente, menteuse et manipulatrice. Mais une de leurs récentes publications nous permet de le prouver une fois pour toutes.

Récemment un ancien député du FN belge a publié sur Facebook, une publication qui évoquait l’âpreté de la lutte politique de nos jours, la démotivation des militants, et ce qu’il estime être les erreurs récurrentes de notre mouvance, etc… Au passage, il évoque NATION, entre autres. Ce qui est son bon droit, on en débattra une autre fois.

Quelques membres et proches de NATION ont « liké » cette publication car selon leurs dires, ils partageaient l’analyse sur les difficultés de militer à notre époque.

Aussitôt, Résistances s’en est servi en citant ces membres pour prétendre qu’ils se mettaient aussi à critiquer NATION. Or, il n’en est rien comme vous pourrez le constater en lisant ci-dessous les réactions de ces 3 personnes.

Tout ceci prouve concrètement que Résistances :

  • ment en inventant des soucis internes là où il n’y en a pas
  • manipule en faisant croire qu’un texte très général était une attaque directe contre NATION et que quelques « like » un peu hâtifs constituaient un désaveu envers notre Mouvement
  • est incompétent car s’il était aussi bien informé que ce qu’il prétend, il aurait su que les trois mis en cause sont des militants et/ou amis loyaux de NATION.

Mais quelque part, c’est bon signe. Cela signifie que NATION reste l’obsession de la gauche tant par sa longévité que par sa résilience et son refus de se soumettre au politiquement correct.

Résistances ferait d’ailleurs mieux de s’occuper de sa propre popularité dans une certaine gauche. Popularité qui semble bien émoussée lorsqu’on lit les dizaines de messages assassins auxquels ils ont eu droit lors de la polémique qui les a opposé, voici quelques mois, à Nadia Geerts, ancienne compagnonne de route de cette officine.

Les démentis

Aymeric Tsolakis : Je voulais juste préciser que mes convictions restent intactes. Seul NATION correspond à mes convictions profondes. Donc NATION ou rien. Et si NATION n’existait plus, je ne me dérangerais même plus le dimanche pour aller voter. J’avais juste réagi car un type prétendait que les membres de NATION se tournaient vers le PTB, avis qu’il doit vraiment être le seul à avoir. Point.

Eric Vuylsteke : Mon cher Hervé, J’ai lu le texte paru dans résistances et je te précise ce qui suit. Je ne me souviens plus si Patrick Cocriamont critiquait spécifiquement NATION, à mon souvenir ce n’était pas le cas. Son propos était général et mon « like »  portait sur l’ensemble du texte.

Olivier Buys : Il n’est pas dans mes habitudes de répondre à des commentaires et articles qui proviennent d’un site de journalistes et pseudo-experts de caniveau. Mais dans le cas du torchon qui a le culot de s’appeler ‘’Résistances’’, je vais faire une exception.

Je ne suis pas expressément cité par ce commentaire, mais il s’agit de moi dans une partie de ce texte. Alors, en réponse à cette accusation encore une fois fondée sur des approximations, des suppositions ou des hypothèses : Oui j’ai « liké » un commentaire de Patrick Cocriamont, une personne avec qui j’ai toujours eu de bons rapports lorsque j’étais attaché parlementaire pour le FN. Et oui,  j’étais d’accord avec le texte qui disait ‘’je ne crois pas que les membres de Nation rejoignent le PTB, jadis c’était souvent le contraire…..’’. Point final. Cela ne veut en aucun cas dire que je soutiens le commentaire dans son entièreté, ou que je sois en accord avec le post original.

Alors pour que ces huitres journalistiques ne soient pas tout à fait dans l’ignorance, je vous donne un scoop. Oui, je suis un ex-cadre de NATION. « Ex » car victime d’un procès pour des publications politiques, je me suis mis en retrait de mes fonctions.

Mais je suis toujours membre de NATION et j’entretiens régulièrement des contacts avec nos militants, les cadres et les 2 co-présidents. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes ces personnes de NATION qui m’ont soutenu, tout au long de mon procès.

Et oui NATION c’est aussi une famille et des amitiés.

Catégories : Médias

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.