Carte blanche : Sur l’unité de la Belgique!
Bart Dewever (NVA) s’acharne à vouloir une 7e réforme de l’Etat belge sous prétexte que les entités fédérées n’ont pas suffisamment de compétences pour leur essor économique et social respectifs. Ce qu’il veut c’est vider l’Etat fédéral de toutes ses prérogatives pour déclarer unilatéralement l’indépendance de la Flandre.
Il dit « ce pays est ingouvernable » C’est encore à prouver, évidemment ! Or, il ne dit pas que la première cause de cette ” ingouvernabilité ” est justement sa politique séparatiste à tout prix ! Il voudrait que la Flandre se rattache aux Pays – Bas, sans se rendre compte qu’arrivée la dernière, elle serait servie la dernière. Mais, on est loin de ce scénario, les néerlandais n’en voudront pas.
Enfin, il dit beaucoup de choses pour créer la zizanie pour parvenir à ses fins, comme le confédéralisme première étape vers l’indépendance de la Flandre. En fait, ce qu’il trame depuis des années, c’est que la Wallonie se débrouille seule. Cet homme n’a jamais été tendre avec les belges francophones, ses insultes envers eux sont bien connues de tous, ce qui peut être assimilé à de la discrimination.
Or, la Wallonie a été jadis le moteur économique de l’ensemble du pays avec de grandes réalisations, comme le port d’Anvers, le terminal de Zeebrugge, d’Ostende, les autoroutes, un réseau de voies navigables (malheureusement peu valorisé…), le chemin de fer, les aéroports, etc.
De vouloir scinder la Belgique en deux pays distincts est une folie, de l’ingratitude pure et simple ! Non, ce bout de terre qu’est la Belgique ne mérite pas l’éclatement, elle a été défendue avec courage au prix du sang tout au long de son histoire.
Le Mouvement NATION doit s’opposer fermement à toute atteinte à l’unité de la Belgique.
Salvatore Russo
0 commentaire