Lettre ouverte au bourgmestre de La Louvière!

Publié par NATION le

Lettre ouverte à Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière

Bonjour Monsieur le bourgmestre,

Nous réagissons suite à votre communiqué sur le mauvais buzz subi par la ville de La Louvière suite aux images de l’épandage de cette semaine.
Communiqué titré, bien malheureusement pour vous : « Les louviérois.e.s méritent mieux ».

Il y a plusieurs points à soulever.

Tout d’abord, nous espérons qu’aucune sanction ne sera prise contre l’ouvrier en cause. Car s’il y bien quelqu’un qui n’en mérite pas, c’est lui ! Au contraire, il mériterait même une prime, vu les risques encourus! Jeter du sel à la main, comme jadis nos grands-parents le faisaient, c’est assez dangereux, surtout à l’arrière d’une camionnette en marche. Et lui, au moins a essayé de pallier les manquements du collège communal. Collège qui est le seul responsable du fait que notre si belle ville a été tant moquée…

Ensuite, on ne peut que remarquer que contrairement à d’autres villes qui ont su prévoir les choses et dégager l’ensemble des grands axes en quelques heures, la nôtre est restée enneigée toute la matinée. Ce qui a causé de nombreux retards. Décidément on peut dire que devancer les événements n’est pas votre fort.

Par ailleurs les « nombreux » bacs à sels présents sur l’ensemble du territoire communal sont aussi vides que nos zones commerciales, comment expliquer cela?

Pour finir ne serait-il pas temps de consulter vos citoyens, les gens du peuple ? Vous savez, ce qui est théoriquement le fondement même du socialisme ? Ou alors, celui-ci est-il vraiment bien mort et enterré ?

Mais les citoyens se réveillent, lentement mais surement. Et nous serons là pour vous le rappeler et le faire sentir ! Car en effet, les Louviérois et Louviéroises méritent mieux, bien mieux !

En vous saluant,

NATION Région du Centre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *