Face à la Turquie, solidarité avec la Grèce!

Publié par NATION le

En cette fin d’année, et malgré la crise sanitaire, nous n’oublions pas ce qui nous animait en début 2020 et qui avait poussé à la création des Comités « Europe Action Solidarité » : la menace permanente de la Turquie contre la Grèce et donc contre l’Europe.

De manière systématique, la Turquie cherche à violer la souveraineté grecque et européenne ! Tant au niveau maritime, par des recherches sous-marines illégales, qu’au niveau aérien de par le viol presque quotidien de l’espace aérien grec. N’oublions pas non plus l’occupation militaire de Chypre.

De plus, la Turquie mène depuis quelques temps, une politique étrangère belliqueuse et de type impérialiste sur plusieurs terrains : la Syrie, la Libye, et très récemment sa participation à la guerre du Karabagh où elle a très fortement soutenu l’Azerbaïdjan musulman contre les populations arméniennes chrétiennes.

Si on y rajoute le chantage qu’elle continue à exercer sur l’Europe au niveau des flux migratoires et la protection de certains groupes islamistes, tout cela fait que la Turquie est devenue une menace de premier plan pour l’Europe.

Et pendant ce temps, la pseudo Union Européenne ne prend toujours aucune sanction. Pire encore, plusieurs pays européens continuent à vendre à la Turquie, des armements qui pourraient être un jour utilisés contre la Grèce et Chypre, deux états de cette même UE.

C’est donc avec plaisir que nous répondons à la demande du Front National grec et que nous lançons  un appel à la solidarité des nationalistes de Belgique et d’Europe envers la Grèce et envers les militants grecs patriotes.

En ces temps bien sombres pour les nationalistes grecs, et devant les menaces de plus en plus précises de la Turquie, nous pensons qu’il faut non seulement parler de solidarité mais aussi la pratiquer. Et c’est bien ce que nous comptons faire grâce aux Comités « Europe-Action-Solidarité » dès que les contraintes liées à la crise du Covid auront disparues.

Solidarité avec la Grèce éternelle ! Combat pour l’Europe ! Et comme scandaient nos militants, le 7 octobre dernier devant l’ambassade de Turquie à Bruxelles : Remember Lépante !

Filipe Ferreira

Responsable des Relations Extérieures du Mouvement NATION


2 commentaires

Goreux Jacques · 23 décembre 2020 à 20 h 34 min

Lépante oui. Mais c’est de l’Histoire. Celle qu’on ne veut plus enseigner, celle qu’il faut effacer des livres, celle qui n’a plus sa place dans le formatage actuel des esprits.

Stroobie · 25 décembre 2020 à 12 h 18 min

Oui yoghourt et miel Grec/Bulgares meilleurs que le Turc..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *