NATION a honoré le Bataillon belge de Corée!

Publié par NATION le

En décembre 1950, voici 70 ans, les volontaires du Bataillon belge de Corée (renforcé par des luxembourgeois) partaient combattre le communisme. NATION y a consacré un article voici quelques semaines, à lire ICI !

En parler, c’est bien ! Les honorer, c’est mieux ! C’est ce que NATION a fait, même si à cause des mesures Covid, ce fut en petit comité.

C’est au Monument dédié au Bataillon, situé à Woluwe St Pierre, que des fleurs ont ainsi été déposées par une délégation du Mouvement et que deux interventions ont eu lieu rappelant le sens du devoir et du sacrifice de ces hommes, l’importance de tous les combats anti-communistes mais aussi le scandale que constitue la soudaine absence de “devoir de mémoire” qui devrait être dû à ces combattants de la liberté. Mais il semble qu’ils aient eu le malheur de combattre un ennemi que le politiquement correct n’aime guère nommer. Comme si pour les bien pensants, il y avait des dictatures et des camps de concentration un peu plus acceptables que d’autres.

Une nouvelle fois, seul NATION a pensé à honorer ces héros méconnus. Il est vrai qu’à NATION, notre patriotisme ne s’active pas uniquement lorsque c’est un sujet médiatique…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *