L’Etat belge en défaut de paiement?

Publié par NATION le

Vous avez sans doute vu ces reportages sur nos chaînes de télé qui expliquaient les raisons pour lesquelles, la caisse publique chargée de payer les allocations de chômage (CAPAC) versait ces allocations avec beaucoup de retard, ces derniers temps…

La raison officielle serait donc que l’afflux de chômeurs temporaires « Covid » a provoqué une telle surcharge de travail que les dossiers n’ont pas pu être traités à temps.  

Et c’est sans doute en partie vrai mais cela n’explique pas pourquoi, selon nos informations, des personnes qui étaient déjà en recherche d’emploi  avant le début de la crise Covid, sont également impactées par ces retards de paiement. Et ceci, alors que leur dossier est en ordre puisqu’ils percevaient déjà des indemnités.

Et si la raison était tout simplement que, comme nous l’avions prévu dès le début de la crise, on est arrivé au moment où l’accroissement du nombre de chômeurs et le ralentissement économique font que l’Etat arrive au bout de ses capacités à faire face à ses dépenses ?

Et si le légendaire filet social belge était sur le point de craquer ? Cette question n’est aujourd’hui plus une vue de l’esprit mais une possibilité.

A nous de nous préparer à être une alternative à ce système !

Catégories : Social

1 commentaire

Dodo · 20 novembre 2020 à 21 h 38 min

Et si les économistes indépendants qui nous annoncent une faillite retentissante des pays occidentaux depuis 2008, principalement ceux de la pseudo-union européenne, avaient raison? Nous sommes en faillite, il a fallu inventer un truc quelconque pour masquer cela: covid-19 (les kits tests covid-19 datent de 2O17, la liste des importations par pays est là pour le confirmer sur la Wayback Machine – l’archive Internet qui n’oublie jamais rien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *