Du neuf pour le Congrès !

Publié par NATION le

Les dates limites pour la présentation de candidatures étant dépassée, on peut vous annoncer qu’il y aura 2 candidats à la présidence de NATION : Nancy Van Den Eede et Hervé Van Laethem.

A noter que les intéressés se présentent dans le cadre d’une co-présidence. Donc, conformément aux règles statutaires, si chacun obtient au moins 40% des voix lors du Congrès, ils dirigeront ensemble le Mouvement.

Vous trouverez ci-dessous, un court CV des deux intéressés.

Pour info, il y a un projet de motion déposé. Et il y aura 45 points de programme dont il faudra débattre.

Bref, un Congrès qui s’annonce studieux mais aussi très politique…ça changera de certaines pratiques d’une certaine droite…

Venez exprimer vos votes, le samedi 26 septembre ! Inscription via VOS cadres locaux ou secretariat@nation.be

Nancy Van Den Eede

Membre du mouvement NATION depuis 5 ans, elle a été à tour de rôle simple militante, responsable de la section de Tournai, responsable de l’arrondissement Tournai-Ath-Mouscron, tête de liste aux élections régionales et fédérales pour ces deux mêmes régions. Depuis le 12ème Congrès , elle est  secrétaire politique du Mouvement.

Elle présente sa candidature afin de prouver que la mouvance identitaire et solidariste, n’est pas réservé qu’aux hommes : le combat que nous menons pour nos valeurs concerne aussi les femmes.

Elle tient à préciser qu’elle ne se présente pas comme concurrente de l’autre candidat mais bien afin de former une direction collégiale. Sans cette condition, elle ne se serait pas proposée.

Elle propose donc sa candidature pour gérer le mouvement en « bonne mère de famille ».

Hervé Van Laethem

Hervé Van Laethem est né à Etterbeek  en 1965.  A 16 ans, il s’engage dans les Forces Armées où il deviendra  sous-officier. A 17 ans, il s’engage en politique.

En 1994, suite à sa médiatisation en tant que militant nationaliste, il quitte volontairement les Forces Armées et opère sa reconversion dans le civil. Il va y travailler dans des PME mais aussi dans de grandes sociétés internationales.

Avec quelques fidèles camarades, il fonde le Mouvement NATION en 1999.

Il y a occupé diverses fonctions dirigeantes et, même si à un certain moment il a « passé la main » à d’autres, il est toujours resté très présent dans l’organisation du Mouvement.

Il est également dans la Direction du parti pan-européen APF, dans le cadre du Parlement européen, et entretient de nombreux contacts tant au niveau de la politique européenne qu’internationale.

En 2016, 2018 et 2019, il a été élu président du Mouvement NATION.

Catégories : Activités militantes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *