Appel à l’émeute, nouvel élément du vivre-ensemble?

Publié par NATION le

Braves gens,

Voici quelques informations sur ce brave garçon, de type suédois comme d’habitude, qui avait appelé à l’émeute pour le 21 Juillet à Bruxelles.

Pour la fête nationale, c’est, reconnaissons-le, une idée plus qu’originale.

Il avait toutefois eu la délicatesse d’inviter les participants éventuels à ne pas employer d’arme à feu ; on peut le remercier d’avoir fait montre d’une telle mansuétude.

Il est trop gentil, ce p’tit gars, sa bonté le perdra. A coup sûr, c’est un saint.

On ne se posera pas la question de savoir comment les éventuels intéressés peuvent avoir des armes à feu à disposition. Il n’y a que nous, braves citoyens belgo-Belges, qui ne sachions pas comment nous en procurer.

Notez que, le cas échéant, une machette bien aiguisée, un cocktail molotov mitonné avec soin, ou un simple pavé lancé avec adresse, peuvent faire l’affaire.

Après tout, le choix des armes fait aussi partie de la diversité (culturelle). A chacun son style ; les goûts et les couleurs, comme on dit, cela ne se discute pas.

Ce petit ange, devenu à force de belles actions désintéressées, la mascotte de la police bruxelloise, va comparaître devant un juge, qui s’empressera de le libérer non sans lui avoir dit « Ne recommence pas hein mon grand sinon je vais me fâcher pour de vrai », … recommencera et ainsi de suite, avec la bénédiction de la justice et des politiques.

Une digne, probe et fière jeunesse, le cœur plein d’ardeur et le front haut, éduquée aux plus hautes vertus, stimulée de surcroît par de saines lectures, défenderesse des valeurs canoniques de notre civilisation, et porteuse des espoirs les plus nobles, s’apprête à conquérir le monde.

Cela ne peut que nous donner confiance en l’avenir.

Dormez sur vos deux oreilles, la justice belge vous protège et la classe politique veille sur vous.

Herve Depiereux


1 commentaire

eylenbosch philippe · 28 juillet 2020 à 14 h 59 min

Nous ne savons comment nous en procurer? Et le marché noir, il sert à quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *