On se moque vraiment de nous!

Publié par NATION le

Avez-vous vu le reportage à la RTBF sur ces cinq mamas africaines qui vont porter plainte contre la Belgique pour crime contre l’humanité ?

C’est pas rien ! Moi qui croyais que ce genre de crime, pour être reconnu comme tel, exigeait pratiquement un génocide !

Métisses, elles auraient été abandonnées toutes jeunes par l’Etat belge qui n’aurait pas aimé voir ces filles mi-congolaises mi-belges, et placées dans un couvent si j’ai bien compris ; couvent où elles auraient été violées par des… Congolais pure souche ! Bien d’accord que c’était crapuleux mais il y a quand même un hic : elles ont l’âge d’être plus que grand-mère et c’est maintenant seulement qu’elles se décident à porter plainte. Ben voyons !

Ce fut une telle souffrance disent-elles… Alors pourquoi se manifestent-elles si longtemps après les événements ?

Et pourquoi ne demandent-elles pas aussi dommages et intérêts au Congo puisque les viols furent commis par leurs propres compatriotes !………………………

Devant la caméra, elles se tiennent la main, des sanglots dans la voix… Oui oui… Bien sûr, bien sûr… Très bien monté le show, très médiatique.

Mais voilà, leur avocate a lâché le mot magique « INDEMNISATION » ! Voilà le sésame !

Car c’est le moment ou jamais de surfer sur la vague anticolonialiste subitement très en vogue et de pousser de hauts cris et de réclamer justice. On parle tout de même de 50.000 euros.

Somme qui, si elles l’obtiennent un jour, partira… devinez où ?

Le Congo fête ses 60 ans d’indépendance………………………………. Faut dire qu’il ne s’est jamais aussi bien porté que depuis qu’il a choisi de prendre en main sa destinée : infrastructures sanitaires déplorables, routes en mauvais état, surpopulation, chômage, violences inter-ethniques (!!!), luttes fratricides, succession de dictateurs (mais là-bas on appelle ça des « grands libérateurs » ou des « vrais démocrates ») qui s’en sont mis plein les poches sur le dos de leur peuple…

Alors en effet, vive l’indépendance et haro sur ces sales blancs colonialistes.

Et tâchons vite de profiter de ces moments favorables pour empocher un max !

Crime contre l’humanité… Je me demande en comparaison ce que les 6 millions de Juifs éliminés par Hitler et les 25 millions de Russes déportés par Staline auraient dû demander. Peut-être une cour suprême des droits de l’Homme (pardon, des droits humains) intergalactique ! Sans parler des Arméniens…

Mais à part ça, on vit quand même pas trop mal en Belgique, non ? On y rit, on y chante, on y gagne, on y gueule, on y manifeste, et on y va de sa petite émeute aussi, très tendance.

Mais arrive un moment où il faut arrêter les conneries, non ? !

Alors quoi ? Belge, vas-tu te réveiller ? Toi qui voulais sortir du tombeau ? Mais tu y replonges de ton plein gré dans la tombe, et profond !

Ou préfères-tu mourir avec le reste de l’Europe occidentale, colonisé à ton tour, toi le sale raciste, emporté par les soubresauts de l’Histoire, une Histoire que certains font et défont bien facilement ……………. ?

Hervé Depièreux


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *